Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 mars 2005

Il y a des signes qui ne trompent pas...

Le printemps revient, c'est indéniable: je me suis retrouvée avec mon "Coffe" entre les mains, à le relire pour la cent millième fois dans le jardin.

coffe

Ah, je revis dès que je peux m'installer dehors, même cinq minutes, pour lire, écouter les zoziaux ou arracher quelques mauvaises herbes !

Eh oui, même les corvées du jardinage prennent une saveur différente quand on les retrouve à la fin de l'hiver.

Je ne vais plus arriver à me retenir très longtemps d'aller faire le tour des jardineries. Heureusement , la période des conseils de classes - bac blanc - TPE touche à sa fin, je vais reprendre mon rythme normal de travail, autrement dit un rythme humain.

Et dès que je pourrai m'installer dans le jardin pour les corrections de copies, ça deviendra beaucoup moins fastidieux.

Bon week-end à toutes, j'espère que vous pourrez sortir vous aérer !

Publicité
19 mars 2005

Kitty ravioli

Bon, finalement, c'est vrai que le kitty bed est un poil trop petit pour notre minette, qui pourtant est toute petite ( 2.7 kg pour un chat adulte, c'est peu ).

Alors, du coup, le kitty bed se replie sur elle quand elle se couche en longueur, et on dirait un ravioli au chat, ou un gnocchi fourré à la minette !

kitty_ravioli

Après tout, personne ne l'oblige à dormir dedans, si elle y retourne, c'est que ça lui plaît !

;-)

18 mars 2005

Sophie a eu pitié de moi...

poncho_kidine1... et de mes malheurs avec La Poste. Grâce à ses explications, je peux comencer le mini-poncho à manches, en attendant que mon exemplaire de Scarf style soit arrivé.

Il s'agit du modèle que Sophie réalise en ce moment en marron, visible sur son blog à la date du mardi 15.

Le mien sera en Kidine de BdF, détricotée le mois dernier. Comme je n'ai pas lavé la laine entre-temps, elle est encore bien frisée, mais n'a pas trop perdu ses poils dans l'épreuve.


cadeau Krystine, j'ai ça à la maison:

Rendez-vous au prochain tricot-thé ( plus trop confiance en La Poste, je ne suis pas trop chaude pour te l'envoyer par courrier... )

Le gilet Corail en coton avance tranquillement, c'est le tricot idéal pour reprendre mes habitudes de lecture. Tout droit, en jersey, pas besoin de regarder ses doigts.


Notre petite minette vous remercie chaleureusement pour tous les compliments que vous avez envoyés à propos de son petit dodo. Elle a l'air tellement sereine sur la photo, comme vous le disiez, qu'elle a voulu rétablir son image de petit loulou en s'attaquant à ma main droite hier lors d'une séance de jeu. Ma main droite, oui, celle qui passe le fil autour de l'aiguille. Je me retrouve avec une grande balaffre, une marque de canine de près de 10cm.

Mignonne minette, tu parles...

14 mars 2005

La preuve !!!

kitty_bed21

14 mars 2005

Suite des aventures du colis Amazone

Donc, finalement, on ne sait pas s'il y a des patates qui travaillent à La Poste, mais on peut être sûr qu'il y a au moins une personne malhonnête. Le colis vient de revenir chez Amazone...VIDE.

Amazone me renvoie gratuitement ( enfin, je l'ai déjà payé une fois ) un nouveau colis. Il faut lui souhaiter un meilleur destin...

J'ai passé la jounrée loin de la maison, mais mon chéri me garantit que notre minette a dormi dans son kitty bed, grâce à un subtil subterfuge, consistant à enrouler la couverture du chat autour du kitty bed. La sournoiserie des humains, c'est quelque chose !

Merci pour tous vos compliments sur ce kitty bed, qui doit sans problème être converti en ratty bed ou en doggy bed. Vraiment, le feutrage, c'est magique. Je brûle d'envie de recommencer, sur un projet de sac... à tricot.

Publicité
13 mars 2005

Kitty bed est FINI !!!

Et voici la preuve:

Pour une première approche, notre minette a trouvé que c'était plutôt un truc à mâchouiller. Ca doit rappeler des souvenirs à Tokaya. Si jamais elle l'adopte comme dodo, soyez sûres qu'il y aura une preuve en photo.

Apparemment, les bords se tiennent bien. Je suis toujours aussi étonnée de voir la transformation de la laine. Il faut dire que, coup de bol, je n'ai jamais feutré de vêtement, je ne savais pas vraiment à quoi ça ressemblait.

La laine semble s'être éclaircie au lavage, elle a à présent une teinte beige qui conviendrait parfaitement pour un Sophie bag ou un Booga bag. Direction La Lainière, dès que j'aura le temps. Ce qu'il faudrait, c'est trouver des laines dans d'autres coloris, pour varier un peu. J'ai bien envie d'essayer sur un échantillon de laine superwash, quand même. Avec un bain vigoureux à 60°C, ça marche peut-être.


Sur les aiguilles, pour l'instant, il n'y a plus de gilet fushia. Je m'était trompée dans le nombre de mailles, j'ai donc défait, et entre-temps, j'ai changé de priorité. Les manches courtes seront pour plus tard.

Je repars sur un coton, mais à manches longues pour le printemps. J'utilise un modèle Phildar du catalogue Tendance printemps de l'an dernier. J'ai substitué la laine mélangée d'origine par du coton Plaisance, acheté il y a plusieurs mois en soldes. Je ne sais pas si le coloris existe encore, je croise les doigts pour arriver au bout avec mes 10 pelotes.

En cas de soucis, le fil étant chiné, je pense pouvoir facilement trouver un fil ton sur ton ou contrastant pour les volants de devants.

La construction est intéressante, Delphine m'a aidé à comprendre lors du dernier Tricot-thé. On tricote des demi-dos et des demi-devant, en partant du milieu et en allant vers les côtés. Ensuite, on rassemble en grafting et on tricote les manches dans la foulée. Il y aura donc peu de finitions, je ne vais pas m'en plaindre.

Et dans la catégorie "qui ne compte pas" (dixit Sandrine), un début de chaussette pour Chéri. Fil pas super folichon, mais il n'était pas trop chaud pour les rayures style régia. Je pense utiliser une laine plus claire pour faire au moins une rayure en haut de la cheville.

Allez, retour aux copies...    :-((

13 mars 2005

Quand il s'agit...

...de remettre les liens RSS dans Feedreader, le Rond des sorcières est incontournable.

Merci à Dominique pour cette initiative qui est devenue un must.

Je rattrappe petit à petit mon retard de lecture de vos blogs.

12 mars 2005

Retour à la normale

Je suis à nouveau en communication avec le mooonnnnde !

Tout fonctionne, et comme on n'avait pas le temps de le faire nous même, on a fait paramétrer l'ordi par l'assembleur. Merveille des merveilles, on branche, ça marche !

Il faut que je m'habitue à l'environnement Windows XP. Par rapport à la version précédente, je trouve les icones un peu gadget, style Disney club, mais c'est beaucoup plus intuitif et convivial.

A présent, des nouvelles du front.


(à dire avec la voix nasillarde d'un vieux poste de radio): Les patates poussent dans le nord de la France, je répète, les patates poussent dans le nord de la France.

Traduction: le colis d'Amazone est en route pour ... Amazone, avec la mention "colis non réclamé". Sachant qu'il y a toujours eu quelqu'un à la maison à l'heure de la factrice, sachant qu'on n'a trouvé aucun avis de passage dans la boite aux lettres...Quand je pense que lundi, le colis était dans le centre de tri tout près de chez moi...

Quelle bande de patates...

Finalement, comme Amazone ne renvoit pas les colis, ma commande est annulée et me sera remboursée quand le paquet leur reviendra. N'empêche que j'ai pas mes cadeaux !!! :-(((

Et comme j'avais commandé Scarf style pour réaliser un poncho à manches bien chaud pour la fin de l'hiver, je crois je vais laisser tomber pour l'instant. Ce sera trop tard pour cette année.


Durant ces quelques jours, j'ai réalisé les cordelettes pour attacher les côtés de Rivendell. J'ai lu attentivement tous vos conseils au sujet du tricotin. J'ai finalement opté pour la technique de la cordelière tricotée aux aiguilles, la I-cord des anglo-saxons, que Catou m'a très clairement expliqué dans un mail plein de gentillesse.

 

Et là, attention, j'ai goûté à une nouvelle drogue. C'est totalement addictif ! Pas moyen de s'arrêter !

Toutes les pièces sont terminées, il faut passer à la pénible étape des coutures. Et sur ce modèle, il y en a beaucoup.


Les étapes du kitty bed, maintenant. Le voici avant feutrage, on dirait plutôt un bonnet pour le Géant Vert.

Passage en machine à 60°C. Je l'ai emballé dans une taie d'oreiller, dont il s'est gaillardement échappé pendant la lessive. Si bien qu'en vidant la machine, je ne retrouvais pas ce grand dmachin mou et informe. Et soudain, des cris d'étonnement et de contentement ! Il avait rétrécit d'un bon tiers, et la matière était méconnaissable. Trop trop TROP GENIAL !!! ( je me répète, là ).

Le voici quelques instants plus tard en train de sécher sur un coffre à linge retourné. Vous remarquerez sur la gauche la destinataire qui fait semblant de ne rien voir, mais qui surveille les opérations du coin de l'oeil.

Les bords ne seront pas très hauts, car la corbeille à linge est un peu trop large, mais c'est le seul objet sur lequel je pouvais bloquer le kitty bed.

Ahh, c'est bon de retrouver son douillet petit blog et de vous écrire.

A très bientôt.  ;-)

12 mars 2005

Face à l'aversité...

...bon, c'est pas grave, mais c'est contrariant.

Ordi toujours chez l'assembleur, on change tout le bouzin, sauf les lecteurs et le disque dur. Donc, forcément on doit formater la partition principale du disque dur, avec e-mails reçus et envoyés, carnet d'adresses et tout et tout. Bien sûr, pas sauvegardé, sinon, ce ne serait pas drôle...

En vertu de la loi de Murphy, dite aussi loi de l'emmerdement maximum, le colis Amazone semble stagner quelque part sur le réseau postal, et le numéro de colis est ... dans un e-mail perdu et forcément pas imprimé...

L'autre colis commandé en Allemagne est arrivé incomplet, et je suis déçue de n'avoir pas été prévenue que certains articles n'étaient plus en stock.

Semaine noire...

MAIS, je viens de sortir le kitty bed de la lessive... et là...ahhhhhhhh!!!  iiiihhhhhh!!! c'est TROP GENIAL !!!!!  :-)))

Il va falloir patienter pour les photos

11 mars 2005

Ordinateur en rade...

Sans doute grillage ( grillade ? ) de processeur, ou carte mère qui ne retrouve plus ses petits. Donc, d'ici la réparation, pas de mise à jour des messages. Je continue à prendre des photos des en-cours, je vous montrerai tout ça dans quelques jours.

Ca n'est jamais que le sixième appareil éléctrique en trois mois qu'il faut changer ou porter au SAV...

Merci d'être patientes si je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires ou vos e-mails.

A bientôt ( très bientôt, j'espère ).

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité