Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 mars 2005

Kitty bed est FINI !!!

Et voici la preuve:

Pour une première approche, notre minette a trouvé que c'était plutôt un truc à mâchouiller. Ca doit rappeler des souvenirs à Tokaya. Si jamais elle l'adopte comme dodo, soyez sûres qu'il y aura une preuve en photo.

Apparemment, les bords se tiennent bien. Je suis toujours aussi étonnée de voir la transformation de la laine. Il faut dire que, coup de bol, je n'ai jamais feutré de vêtement, je ne savais pas vraiment à quoi ça ressemblait.

La laine semble s'être éclaircie au lavage, elle a à présent une teinte beige qui conviendrait parfaitement pour un Sophie bag ou un Booga bag. Direction La Lainière, dès que j'aura le temps. Ce qu'il faudrait, c'est trouver des laines dans d'autres coloris, pour varier un peu. J'ai bien envie d'essayer sur un échantillon de laine superwash, quand même. Avec un bain vigoureux à 60°C, ça marche peut-être.


Sur les aiguilles, pour l'instant, il n'y a plus de gilet fushia. Je m'était trompée dans le nombre de mailles, j'ai donc défait, et entre-temps, j'ai changé de priorité. Les manches courtes seront pour plus tard.

Je repars sur un coton, mais à manches longues pour le printemps. J'utilise un modèle Phildar du catalogue Tendance printemps de l'an dernier. J'ai substitué la laine mélangée d'origine par du coton Plaisance, acheté il y a plusieurs mois en soldes. Je ne sais pas si le coloris existe encore, je croise les doigts pour arriver au bout avec mes 10 pelotes.

En cas de soucis, le fil étant chiné, je pense pouvoir facilement trouver un fil ton sur ton ou contrastant pour les volants de devants.

La construction est intéressante, Delphine m'a aidé à comprendre lors du dernier Tricot-thé. On tricote des demi-dos et des demi-devant, en partant du milieu et en allant vers les côtés. Ensuite, on rassemble en grafting et on tricote les manches dans la foulée. Il y aura donc peu de finitions, je ne vais pas m'en plaindre.

Et dans la catégorie "qui ne compte pas" (dixit Sandrine), un début de chaussette pour Chéri. Fil pas super folichon, mais il n'était pas trop chaud pour les rayures style régia. Je pense utiliser une laine plus claire pour faire au moins une rayure en haut de la cheville.

Allez, retour aux copies...    :-((

Publicité
Commentaires
S
Wow la forme est extra.
Répondre
A
Coucou, nice kitty bed, I wish I had a kitty...<br /> <br /> Bon je confirme, la superwash ne feutre pas, elle devient juste un peu plus moche... ;-)<br /> <br /> Bon tricot!<br /> Alice
Répondre
N
Je connais un minet qui va être heureux!<br /> Ça faisait longtemps que je manquais de temps pour lire tous les blogs... Aujourd'hui j'ai profité de mon passage sur le tien pour lire les archives (je suis remontée jusqu'en février)! Nous partageons le goût pour le tricot, mais aussi le dégoût pour le rangement, les dentistes et les gynécos! :-))<br /> J'ai beaucoup apprécié la recette de bain au pudding (ou de pudding au bain?)<br /> Et la brassière au nounours est très chouette! Une bonne idée, d'agrémenter ce modèle tout simple avec ce motif.
Répondre
C
très sympa, ton kitty bed ! J'espère que tu auras plus de chance que moi : Natachat ne veut jamis dormir dans ce qui est prévu pour elle !!
Répondre
M
il est vraiment bien réussi ton kitty bed. Je crois que mon petit chien l'adorerais lui aussi.<br /> Et ce modèle de gilet semble prometteur...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité