27 mai 2008

Presque partis...

...mais pas encore tout à fait. Il nous reste des bricoles à emporter et surtout une TONNE de saletés à nettoyer. C'est flippant de voir la quantité de cochonneries qui s'accumule derrrière les meubles. Vous je ne sais pas, mais moi, ça ne me vient pas à l'idée de déplacer les meubles de cuisine pour nettoyer derrière. Déjà que nettoyer le devant, c'est seulement quand ça commence à trop se voir...

jardin_avant_d_m_nagementDimanche soir, j'ai tout de même réussi à me prendre 1 heure pour profiter une dernière fois du jardin, ce que je n'avais pas pu faire depuis le retour du beau temps. Bon alors d'accord, la brouette comme repose-pied, on a déjà fait plus glamour, mais le tricot est là, la canette de boisson pétillante très légèrement alcoolisée aussi, et le soleil du soir qui réchauffe la nuque aussi. Que demander de plus après avoir jointé les carrelages de la douche, fini la peinture de la cuisine, et planté des patates et des aromatiques dans le jardin (que la terre est basse...)

Et enfin, une preuve si nécessaire que les chats savent s'adapter et toujours trouver LE bon coin, même dans une maison sale et sens dessus dessous.

bulle_couette_d_m_nagement

Cette fois je vous laisse, mon retour sur ces ondes dépendra de la célérité des services France Télécom...

Posté par globulle59 à 07:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]


24 mai 2008

Un déménagement...

casseroles...ça permet de se rendre compte qu'on a beaucoup de superflu dans sa cuisine, et qu'on peut très bien se débrouiller avec UNE SEULE grosse marmite, UNE SEULE poêle, UN SEUL plat à four.

...ça vous permet de retrouver des ustensiles depuis longtemps disparus de la circulation, comme cette râpe à fromage tombée derrière le plan de travail, ou cette marise à pâtisserie glissée derrière le lave-linge.

...ça vous fait découvrir avec étonnement que les livres de cuisine qui vous manquent le plus (parce que déjà partis dans la nouvelle maison) sont les plus modestes de votre bibliothèque. Que les gros bouquins de Nigella Lawson ou Jamie Oliver, les gros pavés bien lourds et plein de photos superbes, vous ne les ouvrez finalement pas souvent, alors que le petit livre " America's best recipes" à 1$ acheté aux USA il y a 20 ans vous aurait servi plus d'une fois en 15 jours.

brico...ça vous permet de réaliser que les artisans sont tout perturbés de voir arriver une nana avec des vêtements pleins de peinture, des  mains maculées de colle à carrelage, et que quand on le demande gentiment, il y a toujours quelqu'un disposé à vous poser un gros sac de mortier-colle sur votre chariot ou à le charger dans votre coffre de voiture sur le parking.

evalongoria_300x400...ça permet de se la jouer Gabrielle Solis, quand on réalise que le terrain est beaucoup trop dur à travailler pour créer un potager, et qu'on décide que l'argent économisé dans les petits travaux que l'on fait soi-même sera idéalement investi dans l'emploi d'un jardinier...jeune, en plus, mais je ne l'ai pas fait exprès...
De toutes façons, il est venu quand j'étais moi-même au travail, et puis Monsieur Bulle n'a rien à craindre.

...ça permet de faire le point sur ses réflexes conditionnés, comme allumer la télé pour rien dès qu'on a un moment. Ce soir, la parabole satellite est fixée sur la nouvelle maison, alors je suis dans la maison d'avant sans antenne du tout. Et finalement, ça tombe bien, j'ai encore une centaine de copies à corriger....et demain je me lève tôt pour aller rendre visite aux pieds de pastèque et de potiron dans le tout nouveau potager, où je compte aussi mettre demain les quelques patates qui ont germé sous l'évier. L'an dernier, avec cette technique et deux patates oubliées, j'ai récolté 1 kilo et demi de petites pommes de terre roses.

Allez, à plus tard depuis le nouveau chez-nous. salut

Posté par globulle59 à 21:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 mai 2008

Déjà vu...

Fir cone square shawl, inner border

fir_cone_square_18_mai

Bird's nest shawl, mon premier modèle tricoté dans Folk shawls, il y a tout juste 3 ans (déjà !?).
Depuis, porté avec constance et insistance

bird_s_nest

Fil différent, rendu différent, j'en redemande  icon_biggrin

Posté par globulle59 à 20:50 - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 mai 2008

Bordure scogneugneu !

Début difficiles pour la bordure du châle bleu. J'ai commencé par me tromper de grille, en débutant par la seconde bordure et j'en ai tricoté plusieurs rangs avant de me rendre compte de mon erreur.

J'ai détricoté et commencé le bon motif...mais je n'avais pas le bon nombre de mailles.

J'ai détricoté davantage, pensant que j'avais fait une série d'augmentations en trop...mais j'ai défait trop loin.

Là, je suis normalement prête à repartir comme il faut, avec mes 157 sur chaque côté + 2 mailles à chaque coin.

Et je peux vous assurer que remettre sur l'aiguilles 4X (157+2)*, c'est long...

* = 636 icon_wink

Posté par globulle59 à 07:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 mai 2008

A toute vitesse !

fir_cone_square_11_maiLe fir cone square shawl monte à une vitesse folle. Ce qui me prouve une fois pour toute qu'un seul tricot monte beaucoup plus vite que 3 en parallèle...

Il a pris l'allure caractéristique "sac à patates" qu'il conservera jusqu'à la fin. J'ai relevé les mailles sur les 4 côtés, ce qui m'a pris plus de temps que je ne le pensais. Le rythme de relevage donné dans le livre ne convenait pas du tout, ou peut-être l'ai-je mal compris. En tous cas, j'ai dû m'y prendre à 4 fois avant d'y arriver.

Mais maintenant, ça roule. Et décidément, la circulaire Addi en 120cm est un bon investissement !

fir_cone_square_11_mai_d_tail

Et oui, pour les observatrives, j'ai fini de repeindre les étagères en blanc...Celles-là mêmes qui vont accueillir les livres de tricot et boîtes de pelotes. icon_biggrin

Posté par globulle59 à 18:12 - Commentaires [15] - Permalien [#]

05 mai 2008

Une mer de pommes de pin

fir_cone_square_5_maiEn temps normal, j'aurais depuis longtemps mis en route un nouveau tricot, le retour du soleil et de la douceur donnent envie de sortir les pelotes de coton.

Mais mes stocks de laine et mes livres de tricots étant encore pour quelques jours dans les cartons, je me consacre presque exclusivement à Fir cone square, qui du coup, monte vite !

Ce fil est un pur régal, et je peux maintenant apprécier le moelleux de la matière tricotée, c'est du luxe à l'état brut.

A ce rythme, je vais arriver à la fin du motif central en quelques semaines, alors que je me voyais partie pour des mois. C'est la partie répétitive du modèle, et même si je ne m'ennuie pas une minute avec une telle matière, je suis curieuse d'arriver à la suite.

Posté par globulle59 à 12:24 - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 mai 2008

Filey fini !

filey_termin_On pourraît se dire qu'un col roulé terminé le 1er mai, ce n'est pas sérieux.

Mais quand on a passé la journée à trimballer des cartons, à explorer la cave et ses trucs oubliés et moisis ( malade_099 ), à peindre dans une maison froide (on ne va quand même pas allumer la chaudière alors qu'on n'y habite pas, et que les mâçons font un gros trou dans le mur pour ajouter une fenêtre !), avec en prime une belle petite angine, c'est un GRAND bonheur d'enfiler ce pull douillet après une bonne douche chaude.

Donc il est adopté. Il faudra quand même que je le lave, ça fait 8 mois qu'il traîne dans la corbeille des en-cours.


On récapitule: Filey d'Alice Starmore, dans Fishermen's sweaters.

Laine Berlande de BdF, coloris sable, 10 pelotes pour la taille 1

Aiguilles 3.25 pour avoir le bon échantillon, côtes du col roulé en n°3 (parce que je ne possède ni petite circulaire, ni double pointes dans cette taille).

J'ai monté le nombre de mailles de la taille 3 pour les manches, sans quoi le poignet était infranchissable.

Posté par globulle59 à 19:50 - Commentaires [18] - Permalien [#]