Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 décembre 2004

Quelle race de chat...

Moi aussi, j'ai fait le même test que Tokaya.

Résultat:

You are a Random cat! Also known as an alley cat or a mutt. You aren't given to high-falutin' ways, but you're accessible and popular. People love you for who you are, not what you are.

 

 ( Un clic sur l'image pour accéder à la page du test. )

Ca colle bien: il y a toujours eu des chats à la maison, chats de passage, de gouttière, européens ou mélangés. Mais presque toujours avec un bon caractère, débrouillards ou tellement calins qu'on leur passe leur QI un peu léger...

Publicité
12 décembre 2004

Aaaaahhhh !!!!

Il est sorti !

Le coffret trilogie du Seigneur des anneaux versions longues !!!

Je sais où va aller mon ISO ( pour les non profs, Indemnité de Suivi et d'Orientation, autrement dit prime bulletins+conseils de classes )

Sur le plan des tricots en cours, quelques épisodes de        m'ont permis d'avancer le cache-coeur bleu ciel, qui aura ses deux manches ce soir. Plus qu'un devant !

Si vous avez vu la troisième saison de 24heures, vous avez peut-être remarqué que cette année, plus personne n'a besoin ni de manger, ni de boire, ni de faire pipi. Trop forts ! Mais comme d'habitude, on se fait avoir par l'enchainement des rebondissements, et on devient accros.

11 décembre 2004

Une image...

... pour rêver

Je ne rêve que d'une chose: un modèle à suivre à la lettre, à partir d'explications toutes faites, sans calculs. Le cache-coeur bleu m'aura donné tellement de soucis...J'en suis à un dos, un devant et une manche presque et demie, mais je ne suis pas sûre que le devant soit bien proportionné.

Je mene le pull rose Carnac de front, j'en suis à un peu plus de la moitié. Là aussi, j'ai un petit doute sur la largeur des pièces déjà réalisées.

Je me suis donc décidée à terminer les ouvrages en cours avant de commencer à utiliser la laine Légende. Je continue à rêver devant les sacs de pelotes, et j'arrive pour l'instant à résister à leur petits appels insistants.

 

Et si demain j'écris que j'ai débuté un nouveau tricot, j'aurai au moins laissé une trace de mes bonnes résolutions...

10 décembre 2004

Sur le blog de Babouze

Lu sur ce blog politico-médiatico-critico-salutaire.

A six heures et quelques, sur France Inter, à la fin des actualités la journaliste lance l'animateur Nicolas Stoufflet pour la météo : "Aujourd'hui c'est votre fête et on ne peut pas dire que vous êtes gâté par la nature. Euh, je voulais dire il ne fait pas beau".

Babouze
 
Je vous invite à faire un tour sur ces pages. L'auteur est entre autres à l'écoute des émissions de radio, de télé, et débusque la langue de bois.
8 décembre 2004

Rubrique cuisine

En réponse à Tokaya, non, je ne suis pas de cours de cuisine. On est juste deux très gourmands à la maison, et j'aime bien essayer de nouvelles recettes. L'étagère des bouquins de cuisine est très fournie, et les émissions sur Cuisine TV m'inspirent beaucoup.

Il y a quelques jours, j'avais parlé de deux ustensiles de cuisine, et j'avoue être pointilleuse, voire limite sectaire à propos du matériel du cuisine. Quand je vais chez mes parents, je mets la main à la pâte, mais en râlant intérieurement de ne pas avoir emporté MON couteau à émincer les oignons, MON couteau à viande et MA touillette à vinaigrette.

J'ai du mal à m'adapter à d'autres outils, à tel point que j'envisage sérieusement d'emporter ma petite trousse de secours en vacances...Juste un peu ch...te, la fille !

J'oublie à la liste des essentiels la méga planche Ikéa, pour pétrir des pâtes à pain une fois par semaine.

Bon là, c'est pas la vraie, mais une version pro à peu près 10 fois plus chère... On coince le rebord sur le plan de travail, et on peut y aller sans crainte de glissades J'avais découvert ce genre de planche en Italie, chez une tante de mon chéri qui l'utilisait pour pétrir la pâte à pasta, ce qui est un vrai tour de force.

Tiens, d'ailleurs, dès que j'ai le temps, je ferai des pâtes maison, et je rédigerai un message avec les petites ruses de sioux pour des vraies pasta dans les règles de l'art.

Publicité
6 décembre 2004

Knitty hiver

Quelques modèles qui m'ont tapé dans l'oeil.

     

  

La petite cape ressemble à une version rallongée du "Yves" de Rowan, réalisé avec brio par Sophie.

Et comme Knitty est un magazine qui ne manque pas d'humour, on y trouve même un modèle pour tricoter...un utérus en laine rose !!!

5 décembre 2004

LE pudding au chocolat

Une recette de gateau au chocolat classique, mais une cuisson inhabituelle au bain-marie. Ca vaut la peine de tester.

Fouetter 40 g de sucre en poudre + 3 jaunes d'oeufs  ( on n'aime pas les gateaux trop sucrés, à la maison )

Ajouter 40g de beurre ( ou de margarine végétale, spéciale dédicace à Tokaya ) + 100 g de chocolat noir fondus

Ajouter ensuite 100g de farine + 1/2 sachet de levure chimique. Détendre si nécessaire la pâte avec une cuillerée d'eau ou de lait.

Ajouter les trois blancs d'oeufs battus en neige.

On obtient une pâte assez souple que l'on verse dans un moule assez haut, par exemple un moule à soufflé.

On couvre hermétiquement avec un papier d'alu ou une assiette retournée, et on place le moule les fesses dans un moule plus large avec un fond d'eau bouillante, et hop au four, th 6/180°C, pour 45 à 50 minutes. Je pense qu'on doit pouvoir aller plus vite en utilisant un autocuiseur, mais je n'ai jamais testé.

Ca donne un gateau d'un moelleux assez incomparable !

Mais mon chéri, comme d'hab', me fait tourner en bourrique en me demandant où est la crême anglaise qui devrait accompagner ce dessert. Jamais contents, ces hommes !

5 décembre 2004

Opération rideaux

Je devais être la seule personne à ignorer l'existence de ces petits anneaux à machoires de crocodiles, qui permettent d'accrocher des rideaux sans ruflette ni coutures.

En tous cas, ça fait gagner un temps fou, et le rendu est léger et discret, parfait pour de simples rideaux de coton blanc.

Côté tricot, je me consacre surtout au châle bleu ciel, pour l'avancer au maximum d'ici la date butoir du 15 décembre, pour le concours de Ltricotte. Les aiguilles droites étant trop petites, je suis passée sur aiguilles circulaires, ce qui est déjà bon signe. Malgré tout, ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais, je n'ai pas tellement de temps libre en ce moment. Ah, ces profs qui ne fichent jamais rien, qui bossent 15 heures par semaine, et qui sont tout le temps en vacances !!!...

3 décembre 2004

Le faussaire démasqué !

Le cache-coeur bleu Phildar modifié était en fait un cache-coeur "à la Debbie Bliss" qui cachait son jeu !

Preuves à l'appui, avec le début d'une manche et le devant droit. Je faisais du Debbie Bliss, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir...

Et une preuve que c'est vraiment trop dur d'habiter dans une maison de tricoteuse, quand on est un petit félin domestique. Pas besoin d'oreiller quand on a des pelotes.

2 décembre 2004

Shopping !

Quelques heures de liberté cette après-midi, un peu de shopping à Lille avant de rejoindre les copines au tricot-thé. Je me suis offert le fameux livre de Debbie Bliss, que j'avais feuilleté déjà plusieurs fois. Je comprends pourquoi Sophie en a fait un des ses livres de chevet. De quoi alimenter mon imagination.

       

Passage aussi par la boutique de fournitures pour la cuisine, pour racheter ces deux ustensiles qui me sont essentiels, et qui avaient disparu mystérieusement il y a quelques semaines. Sans doute sous le monceau d'épluchures et les tas de noyaux de la période des confitures maison...

Il n'a l'air de rien, cet économe à légumes, mais il est génialissime. Ma soeur m'en avait fait cadeau, après une visite au Concours Lépine où il était présenté. Les deux lames sont un peu plus écartées que sur les autres couteaux du même type, et rien ne reste coincé dedans.

Quant au presse-citron en bois, les amateurs des émissions de cuisine de Nigella Lawson me comprendront...

Publicité
<< < 1 2
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité