Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 décembre 2004

LE pudding au chocolat

Une recette de gateau au chocolat classique, mais une cuisson inhabituelle au bain-marie. Ca vaut la peine de tester.

Fouetter 40 g de sucre en poudre + 3 jaunes d'oeufs  ( on n'aime pas les gateaux trop sucrés, à la maison )

Ajouter 40g de beurre ( ou de margarine végétale, spéciale dédicace à Tokaya ) + 100 g de chocolat noir fondus

Ajouter ensuite 100g de farine + 1/2 sachet de levure chimique. Détendre si nécessaire la pâte avec une cuillerée d'eau ou de lait.

Ajouter les trois blancs d'oeufs battus en neige.

On obtient une pâte assez souple que l'on verse dans un moule assez haut, par exemple un moule à soufflé.

On couvre hermétiquement avec un papier d'alu ou une assiette retournée, et on place le moule les fesses dans un moule plus large avec un fond d'eau bouillante, et hop au four, th 6/180°C, pour 45 à 50 minutes. Je pense qu'on doit pouvoir aller plus vite en utilisant un autocuiseur, mais je n'ai jamais testé.

Ca donne un gateau d'un moelleux assez incomparable !

Mais mon chéri, comme d'hab', me fait tourner en bourrique en me demandant où est la crême anglaise qui devrait accompagner ce dessert. Jamais contents, ces hommes !

Publicité
Commentaires
O
J'comprends ton chéri ! Un gâteau au chocolat sans crème anglaise .... c'est comme Tom sans Jerry ou Starsky sans Hutch !!!<br /> Mais comme il faut faire attention juste avant les fêtes, je vais tester ta recette sans la crème.<br /> Bises à toute la maisonnée - Bon week end et à la semaine prochaine.<br /> Odile
Répondre
T
hihihi j'avais lu ta recette avant hier.. mais j'ai zappé d'y faire un petit tour... <br /> MIAAAAAAAAM un gateau au bain marie.. il doit être TRES onctueux... cuison à température constante, sans déssèchement... mais dis moi Bulle est-ce que tu suis des cours de cuisine ?<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Hmmm, il donne envie ton gâteau au chocolat ! <br /> Ton blog me plaît bien, on y trouve à manger... on y voit de beaux ouvrages tricotés et un chat très heureuxe !
Répondre
K
Mmmm, ça a l'air bon!! Merci pour la recette :-)
Répondre
D
Sympa cette recette, à essayer, j'adore le chocolat !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité