Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 janvier 2018

Les pièces de novembre-décembre 2017

Avec trois points communs: j'ai aimé les réaliser, j'y ai passé du temps, je ne suis pas certaine de les porter beaucoup.

Dans l'ordre chronologique, un t-shirt entièrement cousu à la main. Ce tissu a été un coup de coeur lors de la dernière vente de tissu de l'hiver à Arras, et j'ai voulu l'utiliser pour une jupe à panneaux (ce modèle, pour être précise). Le résultat était catastrophique: une vraie jupe de mémé. Dans les panneaux, j'ai pu retailler une partie des pièces du t-shirt (un hybride du Fitted top et du T-shirt top Alabama Chanin), mais je me suis trompée en coupant deux devants droits. J'ai donc eu tout juste assez pour finir le projet, et j'ai consommé beaucoup de tissu. Un projet pas très rentable.

IMG_9435

Jusqu'ici, je l'ai peu porté, à cause de sa composition (probablement viscose-coton, en tous cas, c'est froid et mou). Mais en le voyant ici, je me dis que c'est une erreur, car la fluidité du tissu est flatteuse pour la ligne.

Second projet, celui-là m'a pris plus d'un mois. Le manteau Haremere, extrait du Workbook de Merchant and Mills. Réalisé dans un lainage jaune safran, c'est un manteau à demi-doublure, juste les épaules et les manches. A pinces d'épaules devant et dos, poches doublées.

IMG_9447

J'ai effectué un FBA qui a ajouté une pince poitrine, raccourci les manches de 3cm, cintré le dos, coupé le bas pour supprimer l'arrondi. Oui-oui, il y a eu du boulot.

IMG_9448

La construction de ce manteau est très interessante, les explications sont d'une grande qualité. Vous avez vu ? Il y a une pièce sur le côté, pour faire la jonction entre le devant et le dos.

IMG_9449

Et au final, la coupe oversize ne me convient pas. Ce n'est pas très seyant, mais c'est très confortable, c'est sûr.

IMG_9445

Je verrai si je me décide à le porter comme manteau, sinon, ce sera une veste douillette pour la maison, en attendant de tout démonter pour recycler en une veste plus ajustée. Il y a de quoi, elle est immense.

IMG_9446

Dernier projet de 2017, une wrap dress Alabama Chanin. Le même patron que la tunique du mois dernier. Bon, là, ca fait un peu chemise de nuit, mais si-si, avec un collier et des grosse bottines montantes, ça faisait une tenue de réveillon. Enfin, ça faisait MA tenue de réveillon. Dans un style...personnel. Entre un méchant Jedi et Morticia Addams. (mais de toutes façons, le réveillon, j'aime pas trop...)

IMG_9444

Ah, et il y a eu aussi un Okoon copié sur celui d'une copine. Que j'adore. Que je ne quitte pas. Qui ne ressemble à rien. Qui n'est pas montrable. Mais que je porte tout le temps.

Publicité
Commentaires
M
Que de boulot abattu ! Perso j'adore ton t-shirt et ton manteau. Un peu moins la robe. Mais après, c'est difficile en couture main, d'associer le tissu, le patron et notre corps. Alors moi je te tire mon chapeau,car tu t'en sors super bien malgré tes critiques plutôt sévères vis-à-vis de ton boulot. Ne lâche rien ! Très bonne année 2018 à toi !
Répondre
R
et bin de bien jolies pieces...oui qui soulignent la ligne....jolies coutures....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité