Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 février 2018

Grandpa cardi - 2ème - projet-boulet

Il me manquait un long gilet facile à enfiler en superposition. Après avoir tourné autour de plusieurs autres patrons, je suis revenue au patron Pattern for Pirates cousu l'an dernier.

Ce gilet marron est un de mes basiques, il s'accorde à peu près à tous mes vêtements. Le tissu pur synthétoc' n'a pas très bien vieilli, il mériterait un bon coup de rasoir à peluches.

Ce nouveau gilet, qui aurait dû être cousu en une après-midi, a trainé sur près de trois semaines. D'abord des soucis avec la surjeteuse ( mmh, elle commence à peiner vraiment, et n'a pas du tout aimé cette maille très molle). Et puis de gros doutes sur la longueur, les finitions (avec ou sans bande appliquée à la taille, avec ou sans coudières...). J'ai passé des jours à défaire, remplacer les aiguilles, refaire des bobines.

IMG_9450

Pour finir, j'ai fait simple. Sans coudières. Sans poches. Un ourlet simple.

IMG_9451

Oooooh, les jolis fils qui dépassent dans le dos...

IMG_9452

Comme je le voulais ample, j'ai assemblé au ras des marges. Ca le rend un peu trop ample, le tissu est très mou et amplifie encore le côté oversize.

Mais je pense le porter beaucoup. Le tissu est synthétique (maille Mondial Tissus à moitié prix juste avant les soldes), donc je ne suis pas sure de sa durabilité, mais il sèche très vite et ne nécessite pas de repassage. J'aime beaucoup sa couleur chinée.

Comme sur le gilet marron, je n'ai pas posé de boutons ni de pressions. Au travail, j'ai tout le temps trop chaud ou trop froid, donc j'apprécie de genre de pièce vite enlevée, vite enfilée.

Publicité
Commentaires
R
oui vraiment sympa ce gilet comme tout....et dommage pour la surjeteuse....
Répondre
J
Très sympa, j'adore cette fluidité et ses cotés un peu biaisés qui apportent un supplément de confort!<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité