Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 novembre 2017

Wrap dress - Alabama Chanin / Hemi tunic dress - Named clothing

En octobre, j'ai cousu deux pièces que j'espère porter régulièrement (pour la marinière cousue en septembre, pas de doute, elle est déjà amortie, je la porte toutes les semaines).

A petite vitesse, j'ai commencé par la wrap dress publiée en juillet par Alabama Chanin, dans le cadre du programme Build a wardrobe 2017 (j'espère qu'ils vont continuer une troisième année). Comme chaque fois que j'essaie un nouveau patron AC, j'ai cousu une version sans broderie, avec un assemblage à la surjeteuse, mais avec surpiqures à la main.

IMG_9425

Avec ces patrons, sur moi, c'est soit importable, soit génial.

Et là, clairement, c'est la seconde option. J'ai coupé une taille L (je crois), sans modification. Les pinces ont une découpe originale et qui met en valeur le buste tout en affinant visuellement la taille.

IMG_9423

Un petit look de vêtement traditionnel mongol.

IMG_9420

Le dos est construit en 4 pièces, comme un blazer traditionnel, et part en s'évasant vers le bas.

IMG_9427

T'en veux du point à la main, y'en a !

(T'en r'veux ? Y'en r'na, comme on dit dans le Nord)

Ce n'est pas une pièce très facile à assortir ni à porter au quotidien, je pense, mais j'aime beaucoup la ligne qu'elle me donne. C'est la magie des coupes AC, ça met en valeur le haut du corps, et c'est bien pour les petits ventres ronds et les cuisses dodues.

Cette tunique appelle une jupe coordonnée, non ?

Deuxième pièce cousue récemment, la tunique Helmi. Le patron m'a été offert par une copine, c'était un cadeau de réconfort à une période difficile. Donc je suis doublement contente que le patron soit si bien taillé, et le rendu si agréable.

Il s'agit d'un patron multiple, qui permet de coudre un chemisier doublé à bavolets ou une tunique, avec col officier ou col rond, et deux variantes de manches.

J'ai coupé une taille 42, ajouté un FBA tout simple de 3 cm par demi-devant, et hop, nickel !

IMG_9417

J'ai allongé les manches 3/4, et c'est tout. Aucun autre changement.

IMG_9418

C'est ma première chemise à boutonnières cachées.

IMG_9424

J'ai utilisé à nouveau le chambrai Tissu Papi, coloris taupe. Maitère aussi agréable à travailler, qu'à entretenir et à porter.

Mon unique remarque sur ce patron, dûe à mon manque d'habitude des boutonnières cachées, c'est qu'il n'y a pas de repère de milieu devant. Donc j'ai un peu été au pif (il aurait suffit que je lise la notice de montage pour trouver l'info) pour estimer le FBA à réaliser, mais au final, c'est impeccable. 

Encore une fois, Named clothing, je vous adore ! 

Publicité
Commentaires
B
Bjr , très simple mais top , bravo ...
Répondre
L
Sobres et très classes.
Répondre
S
Rhaaaaaaaaaaaaa ! J'adore la wrap dress ! Faut déjà que je termine la A-Line-Dress, et ensuite... Les jupes m'appellent bien aussi !
Répondre
P
J'ai une préférence pour la chemise.... <3 et le chambrai!
Répondre
R
ouah deux bien jolis travaux didonc....ouaaaahh mais une preference pour la premiere...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité