Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 juin 2015

Une couleur qui met de bonne humeur

Un jersey corail de chez Toto tissus, quelques bobines de fil épais Goldmann, un peu de peinture textile Setacolor (rouge 80 opaque), et quelques heures plus tard, un t-shirt plein d'entrain qui me plait beaucoup.

IMG_8207

J'ai choisi le pochoir New Leaves du dernier livre Alabama Chanin. Ce grand motif rend le travail de broderie extrèmement agréable, puisqu'on peut travailler des aiguillées complètes, sans devoir nouer et couper son fil trop souvent (c'est ce qui m'avait parfois un peu lassée sur la veste bleue et noire)

IMG_8208

Par rapport au t-shirt noir qui m'a servi de toile, j'ai remonté le milieu d'encolure dos de 1cm, et ça suffit pour stabiliser les épaules, qui tombaient parfois un peu lors des journées très actives.

IMG_8209

Ca fait un moment que je voulais essayer le principe du ton sur ton avec deux couches de jersey de même couleur, et j'adore !

IMG_8210

Juste envie de relancer un nouveau projet du dernier livre. Là. Maintenant. Tout de suite.

Publicité
Commentaires
L
Il faut dire que c'est vraiment superbe et original, bravo pour ta persévérance et ton aiguille de fée.
Répondre
R
et bin tout un haut bien parfait...superbe...l'ete peut venir...et bin regale toi lala tout de suite...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité