Voici les photos de la robe terminée.

IMG_8264

Elle n'est pas d'un confort absolu, en absence d'un véritable FBA, elle tombe un peu en arrière, mais j'aime les détails de l'empiècement et la forme générale.

IMG_8265

Sur cette seconde photo, les manches sont rempliées. C'est là qu'on voit le travail réalisé sur ce patron: pliées ou non, les manches arrivent à une longueur idéale dans tous les cas.

IMG_8267

Le pli du devant devait être tourné dans l'autre sens, mais c'est un pli creux qui s'est naturellement formé lors de l'assemblage. Beaucoup de couturières ont d'ailleurs fait cette modification sur le modèle.

IMG_8271

Je trouve que les surpiqures à grands points rendent particulièrement bien sur ce jersey foncé, d'une très belle qualité (spectacle du tissu, Roeselare le 1er mai dernier)

IMG_8272

Rien à dire, les finitions à la main, ça donne quand même un sacré résultat !

Quant aux explications de Merchant and Mills, elles sont parfaites, limpides, joliment présentées, sur un papier épais. Vraiment, on ne regrette pas de mettre un prix un peu plus élevé que pour d'autres marques de patrons pochettes.

Du côté du tricot, après des mois de tricot à toute petite vitesse, je crois que je vais tout défaire. J'ai terminé un gilet Criss-cross, de Lilalu, mais je ne suis pas convaincue du tout. D'ailleurs, j'ai cousu les boutons mais pas rentré les fils, c'est mauvais signe.

IMG_8269

Criss-cross de Isabelle Kramer

 

IMG_8270

Les épaules ne tombent pas très bien, les manches n'ont pas la même aisance que le buste malgré mes nombreux essais d'ajustement (les photos sur ravelry me donnent l'impression que je ne suis pas la seule à me retrouver avec des manches étriquées), et je ne suis pas très à l'aise avec cette ouverture en V.

La prochaine fois que je suivrai un modèle avec Contiguous sleeves, il faudra que je trouve une autre méthode d'augmentation que les M1R et M1L classiques. Quand je dois en faire à chaque rang, ça me donne un résultat trop raide, qui a tendance à tirer sur le tricot.

Bref: la couleur OK, la laine Cascade 220 OK, mais le modèle BOF. Retour en pelotes probable.