Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 août 2013

Ma couverture doudou

La couverture aux moutons est un régal, un plaisir, mon doudou, mon chéri, mais un serial killer à aiguilles circulaires. A son palmarès (provisoire ?), 2 pointes knitpro cubics en bois et une pointe en plastique

Oui, hein, j'apprends lentement, mais j'ai finalement décidé de passer au métal. J'ai donc essayé les pointes alu knitpro disponibles dans la boutique de l'Echapée laine.

IMG_6639

Les pointes sont absolument parfaites, les numéros descendent plus bas qu'en plastique ou en bois et il existe même les quarts de numéros introuvables dans les autres gammes. Le début d'une collec', c'est sûr.

Et comme la boutique est tenue par une copine, j'ai la chance de pouvoir aller voir et toucher les nouveaux arrivages. Donc j'avais prévu de prendre le même jour un lot de cascade 220 en violet ou rose, pour un projet d'automne.

Et là, je crois que j'ai bien tenu mes objectifs...

IMG_6641

X 6 pour le vert et X3 pour le orange curcuma

Dernier projet en cours: le pull "vive la bidouille". J'ai recyclé la laine de mon gilet gris, tricoté trop lâche, au tomber trop mou et aux proportions imparfaites. Je suis partie sur la base du pull Nuage, pour le montage du col et la construction des manches, mais tout en jersey endroit. Pas convaincue par la finition du bas, peu adaptée à ma morphologie (je l'ai tricotée entièrement, hein, sinon c'est pas drôle), j'ai choisi de m'inspirer de la forme du pull Ease, avec sa grande bordure en côtes.

IMG_6640

Et j'utilise maintenant des explications de Bisoubunny pour le col.

Le prochain problème sera de gérer le peu de laine qui me reste. L'intérieur du col sera sans doute contrastant, et pour les manches, on verra...

Publicité
Commentaires
B
on a hate de voir la suite<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br /> babafamily
Répondre
G
Non, pour moi, toutes les matières me donnent le même résultat. Et puis, c'est un filé main un peu au feeling, les différentes couleurs correspondent aussi à des races de moutons différentes qui ne réagissent pas pareil et donnent des épaisseurs de fils un peu variables, donc rien n'est d'équerre dans ce tricot. Et c'est aussi pour ça que je l'aime tant, on sent le travail qu'il y a eu dessus.
Répondre
S
tu n'as pas peur du changement d'échantillon en changeant d'aiguilles ? perso je tricote plus serré avec du métal. <br /> <br /> bonne continuation en tout cas
Répondre
G
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la malmédy, c'est moi qui l'avais trop déjaugée.
Répondre
S
Merci pour le lien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment la Malmédy se détend, Lieselot a eu le même soucis...<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta couverture ;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité