Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 décembre 2012

Le gilet hybride

Pour ce modèle tricoté en live, j'ai utilisé le décompte de mailles du gilet Rocky road, associé aux placements de points ajourés du Cassis.

IMG_5963

J'ai tricoté la pure laine Malmédy légèrement déjaugée, en 4 au lieu de 3-3,5. Ce qui donne une texture très souple, avec un beau drapé, je suis contente du résultat. Par contre, le séchage demande un peu d'attention, le tricot se tortille comme un fou quand il est mouillé, et les manches ont pris 5 bons cm de long.

Ce sera donc un gilet à porter poignets repliés.

IMG_5966

Pas moyen de mettre la main sur un pic à tricot ou une grosse épingle pour fermer le gilet pour la photo. C'est donc une tige de fuseau qui a joué les figurants. Je sais ce que je vais faire sur le tour à bois, la prochaine fois que je vais le brancher...

Publicité
Commentaires
R
très beau!
Répondre
D
Très joli rendu. J'aime bien la souplesse du déjaugé. Bravo la belle !
Répondre
R
oooh il est vraiment tout beau ce gilet...j'adore...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité