Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 septembre 2013

J'ai coupé dans mon tissu japonais chéri !

Ce petit haut remplit toutes les conditions de mes projets coutures actuels:

  • un patron choisi avec réflexion, réalisé, porté, photographié et publié par de nombreuses personnes de tous gabaris: le patron 6808 de chez New look.

 

  • un modèle pour lequel j'ai pris le temps de faire une toile. Je me suis ainsi rendu compte que la fermeture éclair était inutile, et qu'en décallant de juste 0,5 cm ma couture de côté, j'arrivais pile-poil à ma taille.

 

  • un choix de tissu dirigé par la lecture du billet de Moun: j'avais trouvé parfait l'accord de l'imprimé et du biais contrastant sur le bord du col. Et j'avais un coupon de coton japonais trouvé sur le site des Tissu Papi au début de l'été, d'une très belle qualité, dans le même esprit.

 

  • une réalisation en prenant mon temps, en m'arrêtant juste avant d'en avoir marre, en m'y remettant même pour 5 minutes quand j'en avais envie, bref, en y prenant beaucoup de plaisir.

IMG_6652

Au final, un petit haut facile à porter avec un jean, mais au look vintage un peu chic.

IMG_6649

Pas de petit noeud au niveau du col, mais un simple ruban de biais pour couvrir la couture des plis. C'est un patron vraiment bien coupé, avec des pinces de poitrine et de buste, qui donne une ligne impeccable.

Et comme ce patron permet des variations avec des manches longues ou différents cols, je tiens une bonne base pour de futurs vêtements d'hiver.

J'ai aussi retrouvé l'atelier de bois, et mon premier fuseau en bois de rose est né:

IMG_6643J'en suis très fière.

Publicité
Commentaires
S
alors ça c'est très joli..... j'adore la coupe, très sexy
Répondre
K
tu peux être très fière !!!!!!!! et non seulement de ton fuseau mais aussi de ton petit haut !!! je continue ma balade...
Répondre
N
bonne rentrée
Répondre
R
oooh que c haut est superbe...et il te va bien...j'adore...;)
Répondre
J
Très réussi ton haut !<br /> <br /> et le fuseau aussi, le rendu du bois est très joli
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité