Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 août 2012

Le phang est un gourmand

J'ai récemment fabriqué une pièce sur le modèle des fuseaux traditionnels du Ladakh, et j'ai voulu tester ce qu'il avait dans le ventre.

J'aime beaucoup utiliser les fuseaux tournés d'une seule pièce, ils me donnent l'impression de m'approcher au plus près des premières techniques de filages. Au-delà de ses caractéristiques cinétiques, j'était curieuse de voir combien de laine il était capable d'accepter.

Je l'ai rempli jusqu'à ne plus avoir de place pour poser mes doigts. Puis j'ai fait un retors simple à deux brins, et j'ai obtenu ceci:

 IMG_5658

Après mise en écheveau...

IMG_5659

... il était temps de passer sur la balance, et le résultat est sans appel:

IMG_5660

IMG_5661

Monsieur Phang est capable de filer plus que son propre poids !

Publicité
Commentaires
S
effectivement tu t'approches au plus près des origines du filage ! L'objet est très beau et je suis impressionnée par la quantité de fil qu'on peut caser dessus.
Répondre
M
SUPERBE ! Je crois que je craquerai bien pour ton pieu de vampire !! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> (et tu as filé comment, dans un bol ou à même la table ?)
Répondre
R
oooh un beau et joli coccoon....adorable comme tout...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité