Quelques jours en vadrouille début août, et à mon retour, impossible de remettre l'ordinateur en route. On a essayé pas mal de trucs, mais le patient n'a pas pu être ranimé. Le temps de choisir son remplaçant, je suis restée un peu à l'écart des blogs et des forums, me voici de retour avec un beau PC tout neuf qui, en plus pourra partir en vadrouille dans le jardin, le rêve (non, sans blague, écrire ses cours dans le jardin, ça change tout !)

Durant cette petite quinzaine, il y a eu une belle rencontre: Sylvie, qui tient le blog La Festéolienne. Discussion passionnée autour de la création manuelle, alors quand elle m'a contactée peu de temps après pour me proposer un projet à 4 mains, j'ai dit oui avec enthousiasme.

IMG_5642

Je suis donc en train de préparer la partie "bois tourné" de ce projet, et je suis hyper curieuse de voir comment elle va ajouter sa touche à elle. La suite d'ici une dizaine de jour, si tout roule.

Ces petites pièces m'ont donné beaucoup d'assurance, j'ai gagné aussi en précision, expérimenté la technique du fil de fer qui permet de brûler le bois et d'imprimer des lignes en relief. Et je me suis éclatée sur ces pièces, car elles ne sont pas soumises aux contraintes cinétiques des tiges de fuseaux. Bref, j'ai fait ce qui m'est passé par la tête, et c'était jouissif !

Lors de cette quinzaine, des fuseaux turcs sont aussi sortis de l'atelier. Il sont très légers, un autre de taille moyenne sera terminé dans les jours qui viennent.

IMG_5637

Celui-ci est en iroko.

IMG_5647 - Copie

Celui-là en poirier.

Il y a eu aussi du tricot, un pull est terminé et un autre est en route. Mais les photos attendront, le temps est doux, le jardin m'appelle pour une dernière séance tricot-lecture avant d'allumer le barbec'.

icon_wink