Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 avril 2012

Premiers fils-test sur le Fantasia

Il est plutôt à l'aise, le loustic !

Une bobine complète sur un reste de mêche teinte pour un ancien projet. Taille moyenne, grande vitesse de la poulie standard.

15-04-2012 001

Et deux essais, à vitesse très lente pour un gros fil fantaisie, et fil dentelle en installant la poulie rapide.

15-04-2012 002

Dans tous les cas, il semble à l'aise, et moi aussi.

Seul bémol, un tout petit claquement sur la bielle de la pédale de gauche, lors du retors. Je crois qu'il n'y aura pas grand-chose à faire, on dirait que c'est le jeu normal de pièces l'une contre l'autre. Ca va juste m'encourager à faire mes retors avec une poulie rapide pour limiter le nombre de coups de pédales.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il va révolutionner ma façon de filer, j'aime les fils classiques et tricotables, donc pas de "art yarns" à l'horizon pour moi, mais il est très confortable, et le réglage de tension du fil très précis donne beaucoup de liberté. Bref, il fait son job avec classe.

Adopté daccord

Publicité
Commentaires
C
A chaque post sur le filage, tu me redonnes envie de m'y remettre... Il est très beau, ce rouet.
Répondre
R
oh vraiment toute une bien belle bobine...oooh!
Répondre
E
ça a l'air si facile quand on regarde ton blog... Mais mon premier et seul fil filé est bcp moins régulier!! Bravo!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité