Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 décembre 2011

Victoire !!!

Deux heures dans mon cagibi de tournage de bois, et le premier fuseau se rapprochant de ce que j'ai en tête est sorti de l'atelier !

03-12-2011 006

Un petit coco de 15 grammes, un mini spindle qui n'a pas encore bien choisi de quel côté il allait pencher, top-whorl ou bottom whorl...

03-12-2011 004

Et qui va sans doute rester entre les deux, avec une fusaïole un peu trop basse pour un top-whorl, un peu trop haute pour un bottom-whorl. Mais qui fonctionne parfaitement dans les deux cas, et ça, c'est la découverte de la journée.

J'ai voulu fabriquer mes propres fuseaux en me disant qu'ainsi, je pourrais tester des modèles origimaux, et je suis pile dedans. Youhou !!!

03-12-2011 005

Je vous présente donc officiellement l'Indécis, 15 grammes, fusaïole en hêtre, tige en acajou, qui fait la fierté de sa maman !

Sa maman qui fait l'andouille avec son nouveau pull:

03-12-2011 003

Mystery sweater en Casacade eco + (une tuerie !)

Pile deux pelotes de 250g, aiguilles 5, dans la taille enfant (ouais, hein, ça fait drôle...)

03-12-2011 001

Bon, on a compris, toutes les photos de la série étaient un peu limite...

(mais mine de rien, aujourd'hui, à part les sous-vêtements, j'étais entièrement habillée en fait main)

Publicité
Commentaires
I
ah mais j'hallucine !!!! Les gens normaux, eux, doivent faire une grève de la faim devant leur boite aux lettre pour avoir leur fuseau, et toi pof tu t'en fais un direct en 2h chez toi !!!!!
Répondre
T
très mignon ce petit fuseau ...je n'ai pas tout compris aux explications, si ce n'est qu'il est entre deux trucs, et que tu sembles ravie, n'est-ce pas l'essentiel ?<br /> je vois que le col est monté, et à mon avis ce pull va devenir est de tes pulls doudou non ? ?<br /> <br /> une bonne bise<br /> <br /> Carole ...<br /> qui espère te revoir très vite et attend son rouet avec une impatience grandissante, mais qui en attendant file son bluefaced sur son S17 avec une régularité très correcte.
Répondre
R
et bin didonc quelle fierte lala entre le fuseau (pas tout compris tout...;o))...et ce beau pull!!!
Répondre
B
J'ai utilisé ce fuseau en mode suspendu, mais je compte essayer de tourner aussi des bols, pour un usage supporté.<br /> C'est pour l'instant un prototype, il me reste à voir la partie du crochet (j'ai envie de tenter un crochet creusé dans le bois), mais oui, si les petits frères passent le test, je pense en proposer dans la boutique.
Répondre
L
Tu le fais tournicoter sur la table ou bien tu prévois une soucoupe ? Il est très joli ce petit fuseau. <br /> Sera-t-il en vente dans ta petite boutique? ou bien l'un de ses petits frères ? :-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité