Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 décembre 2010

Des aiguilles 8 pour un tricot qui decend vite...

Le manteau rose était quasiment terminé, mais il est trop petit...

17_12_2010_006

Donc retour en pelotes après avoir pris de nombreuses mesures pour pouvoir l'ajuster beaucoup mieux.

A savoir:

  • remonter la ceinture
  • faire des augmentations au niveau du buste
  • refaire les manches plus larges
  • faire un tour de moins de diminutions sur les épaules
  • refaire les rangs raccourcis du dos (un ajout par rapport au modèle)
  • agrandir un peu la capuche...

Bon, je sens que ce manteau, je l'aurai mérité !

Et sinon, ma nouvelle copine a plein de boutons sur la figure, est une boulimique de bobines de fil, et ne se sépare jamais de sa pince (si on m'avait dit qu'un jour, j'utiliserais une pince brucelle pour autre chose qu'une dissection..)

17_12_2010_009    17_12_2010_007   17_12_2010_008

(eh oui, Franca, j'ai craqué après avoir vaillamment résisté pendant quelques jours...)

Et apparemment, je ne suis pas la seule...

Je dois dire que je suis allée la chercher en me disant que je m'engageait peut-être dans une galère aussi grande qu'avec la machine à tricoter, mais en fait, au bout d'une petite heure de prise en main, ça marche ! Je dois encore affiner les réglages de tension, mais franchement, je m'attendais à bien pire.

Allez zouh, sus aux coupons de jersey ! (si j'arrive à me dégager un peu de temps dans les jours qui viennent...)

Publicité
Commentaires
B
Je ne peux rien te dire de précis, je me base d'abord sur les indications du livret, en j'ajuste ensuite selon le résultat obtenu.
Répondre
M
bonjour<br /> tout d'abord félicitation pour tes créations que je trouve super belles. Alors maintenant pourquoi le titre de mon com alors voilà j'ai eu la chance pour noël de recevoir la même surjeteuse que toi mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à trouver le bon réglage de tension des fils pour un tissu type coton pourrais tu me dire sur quels numéro tu as positionné les 4 "boutons" de réglage de tension j'ai déjà fait plusieurs essais sans succes le fil utilisé est un fil classique. Merci d'avance de ta réponse.
Répondre
B
dommage pour le manteau, c'est rageant, régale toi bien avec ta surjeteuse !<br /> <br /> bizz<br /> babafamily
Répondre
M
ce manteau sera bientôt mien!!!!!!
Répondre
C
idem ici et alors la superbe surprise ce fut qu'elle acceptait les bobines de fil courantes! ; ) <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Casa (qui t'a rajouté au club des propriétaires d'une surjeteuse quigg)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité