Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 décembre 2010

Des aiguilles 8 pour un tricot qui monte vite !

Il y a quelques semaines, chez Fibrex, j'avais trouvé de la Fjord fine tout de suite adoptée en prévision d'une petit gilet de Kim Hargreaves. Finalement, l'échantillon n'était pas tout à fait correct, et Kim Hargreaves avec un échantillon qui ne colle pas, j'ai tenté, je ne retenterai pas.

Par contre, tricoté en triple, c'était nickel pour mon modèle chéri de mon dernier livre chéri: la veste à capuche en couverture de Vampire knits.

11_12_2010_001

(et en plus, c'est la même couleur !)

Même si je ne suis pas parfaitement certaine que la taille soit la bonne (que donnera le tricot après blocage ? Oui, je sais, j'aurais dû laver et bloquer mon échantillon...  ) je suis contente de voir le tricot monter. Le bas de la veste et le début d'une manche en une semaine, alors qu'il y a eu plusieurs soirs où je n'avais même plus l'énergie de soulever une aiguille, c'est super motivant.

11_12_2010_002

Techniquement, les tricots de ce livre sont assez simples, mais avec de jolies trouvailles: ainsi, cette ceinture obtenue en arrêtant les mailles, et en les relevant ensuite sur l'envers, pour former une grosse bordure en relief. De même, un placement des diminutions du dos très original, je suis curieuse de voir le résultat final.

11_12_2010_003

Sans blocage, vu de dos, on croirait la prochaine tenue de scène de Lady Gaga: on n'a pas l'habitude de voir des points dentelles dans une si grosse laine, mais c'est beau !

Publicité
Commentaires
C
Trop jolie et attirante.. Chapeau.. ça me donne envie de la réaliser mais je ne connais pas l'anglais dans votre livre. Je suis toute nouvelle dans le monde des tricots et j'aimerais bien passer le niveau plus complexe. Bizou à toutes
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
B
très joli manteau en effet... et la laine à l'air superbe, dans ma couleur favorite ;)
Répondre
M
oh oui oh oui!!!! c'est très joli
Répondre
V
j'ai vu quelques modèles, ils sont sympas - on a hâte de te voir en lady Gaga
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité