Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 octobre 2010

Les sous des oeufs

D'avril à octobre, j'ai pris l'habitude d'aller acheter les oeufs chez une voisine, dans mon village. Cette année, pour m'amuser, j'ai mis dans une cagnotte les quelques euros d'écart entre une boite d'oeufs du village et une boite d'eufs bio du magasin.

Les oeufs du village n'ont aucun label, mais s'il ne sont pas bio, au moins, ils sont locaux.

31_10_2010_003

Et donc voilà: les sous des oeufs, ça fait le prix d'un beau bouquin de couture ou de tricot ! icon_biggrin

Sur les aiguilles, il y a à présent un océan de mérinos et mohair, superbe, somptueux, mais trop encombrant pour un siège de TGV (ou peut-être un strapontin, la joie des sur-réservations...)

31_10_2010_004

J'ai donc voulu entamer un petit truc peu volumineux, mais j'ai eu un mal fou à m'arrêter: le motif en dentelle, puis les rayures, le mélange est addictif, on veut toujours faire un rang de plus.

31_10_2010_005

Andrea's mitts, coordonnées avec ce châle que je ne quitte plus, dans la même laine faite main.

Allez houste, dans le sac de voyage !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, vous faites des choses absolument superbes et vous avez bien de la chance d'habiter din ch'nord, moi je suis du Limousin et ici les loisirs créatifs c'est pas très en vogue (mais on a pas mal de poules, notez ! :) ) Il n'y a guère que les mamies qui tricotent, et encore ! alors je me délecte des blogs de tricot (souvent tenues par des nordistes) et je me dis que je devrais demander ma mutation et venir me faire des amies !!!! Bravo pour vos créations très sympas.
Répondre
B
Il faut dire que les oeufs avaient bien augmenté, l'an dernier. L'écart devient moins net en ce moment, mais je n'ai plus le petit plaisir de remonter la rue à pied avec ma boite à oeufs.
Répondre
B
Je ne suis pas sûre que vous connaissiez les poules par leur nom mais au moins, je n'en doute pas, vous avez dû les voir picorer et gratouiller à l'air libre. Cela n'équivaut pas le label "bio" mais personnellement, je préfère aussi. En revanche, je n'avais jamais calculé les économies. Votre démonstration est très intéressante. <br /> Le fil rouille que vous utilisez semble superbe.
Répondre
R
et bin didonc oui sacre economie...et de bien beaux projets lala..,o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité