Encore de la couture, cette fois, de petites pièces légères faites en 2 heures chacune.

Un jupon tout simple pour aller avec la robe-tablier (qui est terminée, photographiée sur cintre, mais il me manque encore un ou deux bonnes photos sur pied). Sans patron particulier, deux grands rectangles et un élastique à la taille.

04_07_10_004

Tissu et dentelles absolument PAS vintage, mais montage des galons en copiant la technique d'une chemise ancienne provençale.

04_07_10_005

Et dans le reste du coupon, j'ai taillé ce qui, au départ, était un essai avant de passer à un coupon imprimé.

04_07_10_003

Finalement, après l'ajout d'un autre petit galon de dentelle au bas, il est devenu un petit haut parfait pour les jours les plus chauds.

Celui-là a été taillé sur le patron du modèle du livre Everyday camisole et petits hauts, le premier de la page des JCA, le premier aussi de mes livres japonais, en ordre d'achat. Et franchement, ça fait du bien de trouver des patrons ajustés pile comme il faut, simples mais jolis, qui ne donnent pas au final un effet mongolfière.

Celui-là part d'un pricipe tout simple: c'est le même lien qui passe dans le dos, sur les épaules et le devant, il suffit donc de plisser plus ou moins pour ajuster la largeur du buste et la hauteur des bretelles ! Elémentaire mais terriblement efficace.