Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 février 2010

Des couleurs vives pour la bonne humeur

La neige recouvre à nouveau des routes, nous bloque un peu à la maison mais donne une belle luminosité. Un week-end tranquille, une soirée Docteur House et le début des vacances m'ont permis de bien avancer sur plein de choses en parallèle.

D'abord, j'ai enfin pris une demi-heure pour couper le tissu de doublure du patchwork Kaffe Fassett et préparer le "sandwich" des couches à matelasser. Et donc je me suis lancée dans le piqué libre. Avec ajout d'un handicap supplémentaire: l'utilisation d'un fil très contrasté orange vif. C'est plein d'imperfections, mais ce patchwork, je l'aime...

10_02_10_002

En principe terminé d'ici quelques jours. rezwub

Les petits fuseaux se remplissent et se vident aussi doucement. La présence de soie dans le mélange permet de faire très facilement le fil fin dont j'ai envie, et je suis plutôt contente de la couleur.

10_02_10_003

Et pour alterner avec le gilet Kenobi (qui monte bien, 16 inches de hauteur sur les 19 nécessaires avant d'attaquer les emmanchures), j'ai débuté un gilet 28thirty avec une laine rapportée cet été d'une de nos mémorables virées à Destocklaines.

10_02_10_004

C'est un petit gilet très court, que beaucoup, sur Ravelry, ont adapté en modèle plus long. J'avoue que j'aime les deux versions, je verrai en cours de route laquelle je choisis.

Il s'agit de la même laine que mon Fylingdales adoré, dans un autre coloris. Mais j'avais oublié combien cette laine est difficile à travailler. La torsion très irrégulière donne plein de petites boucles qui accrochent l'aiguille. Je crois d'ailleurs que je vais repasser sur une bonne vieille aiguille Addi, les Knitpicks sont un peu trop pointues pour mon pouce.

10_02_10_005

Ca fait mal aux doigts, mais ça rend super, hein !

Publicité
Commentaires
D
Elle est belle cette couleur vert citron!! Et que vas-tu tricoter avec?<br /> Bises
Répondre
F
Oh, j'ai oublié de jeter un oeil au patchwork hier ! Zut !
Répondre
M
oui ouiiii c'est super!!!!
Répondre
R
et bin didonc...oui la neige ne t'empeche pas de t'activer!..yesss que de merveilles...oui oui!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité