Hier après-midi, après plusieurs jours à ronger mon frein, j'ai enfin pu faire la teinture qui me trottait dans la tête. Du jaune brillant, un peu de vert pomme et de vert olive, sur un somptueux mélange laine et soie commandé chez Florence il y a longtemps.

07_02_10_009

Commandé en fait l'été où j'ai commencé à filer au rouet, pourtant je n'avais jamais osé utiliser cette matière magnifique. Mais lorsque j'ai découvert le filage au fuseau, il y a quelques semaines, je me suis dit qu'il fallait maintenant que j'attaque les fibres nobles, j'avais trouvé l'outil qui me manquait.

Bon, sauf que je ne compte pas utiliser les fuseaux en bois tourné, parce que je veux un fil très fin... Et que Sandrine (Alysse création) propose depuis peu dans sa boutique des fuseaux-bijoux à fusaïole en pierre semi-précieuse.

07_02_10_012

J'ai filé quelques mètres pour m'entraîner, toujours avec cette mêche turquoise un peu criarde. Résultat plus que probant: le geste devient naturellement doux et léger, tous les mouvements sont ultra-délicats avec ces fuseaux de 20 à 25g.

07_02_10_011

Le plus petit des deux est en quartz rose, le bois teinté en noir fait ressortir les reflets de la pierre, c'est magnifique.

07_02_10_014

Le second est en japse rouge, on distingue la trace des fossiles et des cristallisations à la lumière.

Et comme disent les anglophones, "they spin like a dream".

07_02_10_010

Mais alors, pourquoi du jaune et du vert ? Parce que je veux un Citron, et que je le veux couleur citron-citron vert ! icon_biggrin