Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 février 2010

Enfin un truc portable !

Et sans calculs pour adapter la taille, ni changement d'échantillon, bref, un tricot débuté la semaine dernière pour conjurer le sort, et qui me va !

03_02_10_002

Et mine de rien, pas mal de détails techniques pour ce modèle en une pièce sans coutures: beaucoup de diminutions à répartir, des rangs raccourcis à la fin, et un point d'astrakan qui ne m'a pas laissé de bons souvenirs.

03_02_10_001

Une jolie pièce à porter en superposition, ultra-chaude grâce à son fil poilu utilisé en double, dont il me reste sans doute de quoi faire des "pulse-warmers" ou de petites mitaines.

03_02_10

Les petits boutons sont locaux, en bois peint avec motif gravé de feuille de Ginkgo.

C'est le genre de tricot qui requinque, et qui redonne de l'enthousiasme.

On récapitule: Boléro Sofia de Elle Tricote, aiguilles 5, cône de laine inconnue de chez Destocklaine.

Allez, au suivant ! daccord

Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Moi aussi, je veux le même, mais rien à faire pour comprendre comment accéder au patron. Je suis allée sur son site et aussi sur Ravelry... Tu veux bien me dire comment tu te l'es procuré ?
Répondre
C
ton gilet est super beau et la couleur est bien egalement<br /> bon tricot<br /> bisoux la coco
Répondre
V
j'adore le rendu du point d'astrakan mais comme les noppes, je déteste le tricoter. Ton boléro est très réussi.
Répondre
P
extra parfait et génial !
Répondre
T
C'est hyper mignon, j'adore !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité