Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 septembre 2009

Happy sunday ... tout court

Un clin d'oeil à ma copine Poppy et sa magnifique idée du HSE.

19h30, l'heure de ranger tous les trucs sortis dans le jardin, et l'heure de repenser aux moments calmes et doux de cette journée de pause, au terme d'une semaine un peu électrique à force d'être si remplie.

27_09_09_002

Sur la table, mon vieux cartable un peu défraîchi, parce qu'il y a toujours deux-trois bricoles à faire, même le week-end. Mais travailler sous un parasol, ce n'est pas vraiment travailler, non ?

Une assiette de noix ramassées au pied du gigantesque noyer qui déborde dans notre jardin. J'avoue que je tire un peu sur les branches pour que le maximum tombe de notre côté. Sinon, ça va pourrir de l'autre côté de la clôture, c'est sûr, puisque le terrain est à l'abandon.

27_09_09_003

Voilà tout ce qui reste de la cabled riding jacket. Après des semaines d'atermoiement, j'ai décidé que jamais je ne pourrais le porter. Perdre quelques cm de cuisses ou de hanches, ça paraît envisageable, mais 15cm de tour de doudounes, impossible ! Autant repartir sur autre chose, la couleur de cette laine m'est réapparue au soleil dans toute sa richesse.

En tous cas, un buste en circulaire et des épaules rabattues à trois aiguilles, ça facilite le travail de détricotage ! Et loin d'être une déception, c'est une libération !

Sur le banc, la bordure de Bed jacket. Ca traîne, ça traîne, alors j'ai décidé de ne pas m'arrêter avant d'avoir fini 5 motifs.

27_09_09_004

Et puis Just enough ruffle qui monte tranquillement.

27_09_09_005

Dites, quand on n'a pas encore fini son livre des vacances, on a le droit de dire que c'est encore un peu les vacances, non ? Au moins le dimanche, quand on est fin septembre et qu'on passe la journée dans le jardin en t-shirt, hein ?

... et qu'on a cueilli des petites tomates dans le jardin pour son bento du lendemain...

Publicité
Commentaires
C
oh que oui on a le droit - de cette façon on prolonge les vacances
Répondre
P
euhhh sauf le détricotage mais là tu es une habituée ...moi je ne pourrais JAMAIS m'y faire ;-))
Répondre
P
ça c'est du happy 200% !
Répondre
N
Surement un des derniers dimanches comme celui-ci!<br /> Et tes tricots vont être bien beaux!...
Répondre
P
j'adore les dimanches comme ça!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité