Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 juillet 2009

Rêveries, projets, essais...

Hier fut une journée intense: avec une petite équipe du groupe de Lille,  nous sommes descendus en région parisienne à Destocklaines. Raconter toutes nos trouvailles serait fastidieux, mais c'est avec un coffre plein que nous sommes repartis de ce lieu un peu déroutant au départ, assez poussièreux, où l'on se sent légèrement perdu au début, mais dont on repart avec l'impression qu'on revient d'une chasse aux trésors.

J'ai attaqué dès ce matin un échantillon avec l'une de ces trouvailles, une laine dont on ne peut pas dire la couleur ! C'est une base de beige, avec un peu de bleu pétrole, de bleu ciel et de rouge brique. Une teinte qui m'évoque les gros pulls baba-cool de la période "Cent idées", un aspect de laine filée à la main très rustique.

13_07_09_015

C'est exactement ce que je cherchais pour la veste Fylingdales, qui a tout de suite attiré mon attention dans le livre A fine fleece.

13_07_09_013

Pour l'échantillon, ça colle, et le rendu tricoté me plaît décidément BEAUCOUP.

13_07_09_014

Et cerise sur le gâteau, ce magasin vend aussi de la mêche à filer. Je me suis approvisionnée en grande quantité dans deux coloris de marron, de quoi me lancer dans d'autres projets de ce si beau livre.

13_07_09_012

Bref, cet été, je compte bien m'amuser avec le rouet !

(...et garder en mémoire l'adresse de l'entrepôt dans le GPS... icon_wink  )

13_07_09_006Et pour tout dire, j'ai même rapporté un cône pour une écharpe masculine. Une sorte de tweed un peu poilu, une base de vert mousse avec du brun et un peu de turquoise. Eh bien, contre toute attente, la laine a reçu un accueil favorable à la maison ! Allez, au boulot !

Publicité
Commentaires
M
miam!!!! bien allèchant tout ça....
Répondre
E
ces fils sont superbes!! Bon tricot!
Répondre
T
ha j'aimerais bien aller chez destock laine ... mais dès que je sors de la proche banlieue, j'ai l'impression de partir en mission lunaire ... alors que je me sens chez moi en province ... et puis en grande banlieue, sans gps c'est du suicide ... en tout cas, belle récolte ! ! On attend la suite ...
Répondre
K
ton echantillon est terrible ! et ce cone de tweed poilu est pas mal non plus !!!
Répondre
N
Oh, j'adore ton échantillon!<br /> Oui, cela rappelle bien des souvenirs, 100idées!!<br /> Ce que j'ai aimé cette revue...<br /> Bonne continuation...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité