Pour ce soir, Monsieur Bulle avait envie d'une assiette de pâtes à la carbonara, j'avais envie de pâtes aux légumes. Petite improvisation à partir des légumes du jardin et d'une poignée de lardons fumés. La vie de couple est une affaire de compromis... icon_wink

Comme notre potager est relativement petit, il est rare d'y récolter assez de légumes pour un plat complet. Mais avec une petite courgette, 2 têtes de brocolis et quelques petits pois congelés le mois dernier, c'était suffisant pour un repas du soir.

15_07_09_001Pense-bête pour plus tard: les petits pois et les bouquets de brocolis ont été passés quelques minutes à l'eau bouillante pour les attendrir.

Les lardons ont été poêlés, avec une échalotte en rondelles. Les courgettes les ont rejoints plus tard, pour une cuissson  minute. Un peu de crême liquide, sel, poivre, persil. C'est tout pour la sauce, à verser sur les pâtes al dente.

Au dernier moment, quelques feuilles de coriandre pour la déco et le goût, parmesan rapé parce qu'on ne se refait pas. Et on a zappé le jaune d'oeuf.

Une prochaine fois, j'ajouterai un zeste de citron pour relever, j'ai trouvé le goût un peu "plat". Voire même un peu de jus de citron.

Mais quand même, c'était bon et du jardin. icon_biggrin