Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 février 2008

Châle en laine et ramie

ramie_1J'improvise un peu, mais pour arriver à une résultat qui ressemblerait à ça: le ruffle and ridges shawl, aperçu en publicité il y a plusieurs numéros dans Interweave knits, et qui a refait son apparition dans un autre blog cette semaine.

A partir des photos glanées sur Ravelry, je me suis dit que j'avais à peu près compris la construction du modèle. La lecture des écrits D'E. Zimmermann est aussi d'un grand secours dans ce genre de situation. Dans Knitting Almanach, il est écrit quelque part que si l'on veut une pente à 45° dans un tricot, il suffit d'augmenter d'une maille tous les deux rangs, c'est mathématique, ça marche pour toutes les laines et toutes les grosseurs d'aiguilles.

Pour le rythme des augmentations des bords du châle, je tâtonne encore un peu, je cherche une formule facile à retenir et à réaliser (les augmentations sur mailles envers, je ne suis pas fan), mais ça prend tournure.

La laine utilisée ? Wolle-ramie de Richard Wernekinck Garens, elle vient de la boutique de Courtrai, et c'est un vrai bonheur à tricoter.

Publicité
Commentaires
B
Parce que je viens très régulièrement consulter votre blog sans laisser de messages pour autant... Parce que j'y puise des envies, des idées, bref du plaisir à vous lire... vous êtes taguée.
Répondre
M
Quel beau début et jolie couleur: il me tarde d' en voir plus!
Répondre
D
C'est très joli, j'attends la suite.
Répondre
N
Joli début ! J'aime la couleur et ce châle promet d'être magnifique ! Bravo !
Répondre
M
J'aime bcp la couleur aussi
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité