ramie_1J'improvise un peu, mais pour arriver à une résultat qui ressemblerait à ça: le ruffle and ridges shawl, aperçu en publicité il y a plusieurs numéros dans Interweave knits, et qui a refait son apparition dans un autre blog cette semaine.

A partir des photos glanées sur Ravelry, je me suis dit que j'avais à peu près compris la construction du modèle. La lecture des écrits D'E. Zimmermann est aussi d'un grand secours dans ce genre de situation. Dans Knitting Almanach, il est écrit quelque part que si l'on veut une pente à 45° dans un tricot, il suffit d'augmenter d'une maille tous les deux rangs, c'est mathématique, ça marche pour toutes les laines et toutes les grosseurs d'aiguilles.

Pour le rythme des augmentations des bords du châle, je tâtonne encore un peu, je cherche une formule facile à retenir et à réaliser (les augmentations sur mailles envers, je ne suis pas fan), mais ça prend tournure.

La laine utilisée ? Wolle-ramie de Richard Wernekinck Garens, elle vient de la boutique de Courtrai, et c'est un vrai bonheur à tricoter.