Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 février 2008

Châle en laine et ramie - suite

Pour répondre au commentaire de Dorothée, je vous livre les instructions auxquelles je suis arrivée.

Attention, c'est une interprétation personnelle du châle mentionné dans l'article du dessous, construite à partir des photos et de la courte descrition visibles chez Fibertrends.

J'ai monté 4 mailles.

Rg1: mailles endroit

Rg2: m lisière, 1 augm, 2m env, 1 augm, 1m env

Rg3: m lisière, 1m end, 1 augm, 2 m end, 1 augm, 2 m end

Rg4: m lisière, 2m end, 2m env, 3m end

Rg5: m lis, 2 m env, 1 augm, 2 m end, 1 augm, 3m env

Rg6: m lis, 1m end, 1 augm, 2 m end, 2m env, 2 m end, 1 augm, 2 m end

Au bout de ces 6 rangs, on a placé les motifs du châle:

  • un panneau triangulaire à droite, sur lequel on ajoutera 1 m à 2 m du bord, chaque fois qu'on tricote en mailles endroit ( soit 4 rangs sur 6)
  • les 2 mailles contrales, toujours tricotées en jersey endroit, avec 1 augm de part et d'autre tous les rangs aller
  • un panneau gauche, symétrique au panneau droit.

On tricote donc en alternance 3 rangs de jersey endroit, puis 3 rangs de jersey envers, afin de former des lignes qui rappellent du point mousse, mais sur 6 rangs.

Pour tous les rangs suivants:

Rg1: mailles endroit, avec 1 augm après deux mailles. Tricoter jusqu'aux 2 mailles centrales, augmenter avant et après, continuer sur le panneau gauche, augm à 2 m de la fin du rang.

Rg2: tricoter en mailles envers

Rg3: comme le rg 1

Rg4: 2 m end, 1 augm, continuer en m end jusqu'au 2 mailles centrales, les tricoter à l'env, finir le rg en m end

Rg5: tricoter en m env jusqu'au 2 mailles centrales, augmenter avant et après, continuer sur le panneau gauche en m env

Rg6: 2 m end, 1 augm, continuer en m end, tricoter les 2 m centrales à l'env, finir le rg en m end en augmentant à 2 m de la fin du rang.

Voilà ma petite tambouille. Si quelqu'un a envie d'essayer et trouve des erreurs ou des imprécisions dans les explications, vous pouvez me laisser un petit mot pour me prévenir.

Publicité
Commentaires
T
je vous est pris les explication pour faire le châle pour le bâpteme de ma petite fille je vous enverrais une photo une fois fini avec mes remerciement
Répondre
J
Tu as bien du courage de tricoter d'après des images !
Répondre
D
Merci ma belle !
Répondre
R
et bin ouah...merci pour les explications de ta tambouille..;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité