Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 août 2007

Ah c'que c'est bien d'avoir un "mari" bricoleur...

Après une consultation assidue des vidéos de Rexenne (Using indigo combs, en plusieurs parties, elle me fait rire et les vidéos sont super pédagogiques), j'étais intriguée par l'utilisation du diz, et la réalisation de rouleaux de laine peignée prête à filer.

Autant je suis prête à payer le prix quand il s'agit d'acquérir un rouet qui marche tout seul ou une cardeuse efficace, autant je ne voyais pas l'intérêt de commander un bidule rond avec un trou dedans, sans même savoir si la technique me plairait.

Un petit tour sur l'établi à la recherche d'un truc pour tenir mon peigne à chien, et je suis tombée sur ça:

diz1

un support à perceuse, acheté dans l'éventualité d'avoir un jour à percer bien droit un tuyau...
Autant dire qu'on n'a pas encore percé un seul tuyau...Mais pour fixer un peigne, c'est canon.

Pour le diz, Rexenne utilise un petit bout de tuyau plastique (on n'en sort pas, décidément) percé d'un trou, j'ai plongé dans la boîte à couture pour choisir un gros bouton en nacre incurvé juste comme il faut.

diz3

Chargement du peigne avec de la laine tout bête

diz2

Et roule ma poule !

diz5

Je suis donc en mesure de vous présenter ma première laine peignée filée en long draw ! Tadam !

diz4

Ouais, OK, d'accord, on ne voit aucune différence avec les laines que j'avais filées jusqu'ici...
Mais moi, je suis contente, c'est le principal.

Paske en fait, je devrais être en train de poser le carrelage et la mosaïque, mais ça fait dix jours que je devais vérifer si la colle était encore bonne, et je ne l'ai fait que ce matin, et elle est fichue...et on est dimanche...

blush2

Alors, je devrais coudre les nouveaux rideaux de la salle de bain, mais il fait trop chaud...

meteo


Edit de 21h: le filage en long draw, c'est GE-NIA-LISSIME !!! Une fois compris le truc, ça file à une vitesse !!!

Publicité
Commentaires
M
Ah bin dis donc c'est ça qu'il me fallait pour percer ma roue de rouet..... rhoooooo là là!!!!
Répondre
G
Quelle bonne idée de vérifier la colle un dimanche! Tu 'avais donc pas le choix de ton activité....
Répondre
S
C'est pas plutôt toi la bricoleuse?
Répondre
R
bin lala..c de la machine...euh peut-etre que tu vas plus vite non?..
Répondre
S
Fantastique ce tuto, merci. Si on était pas dimanche j'y serais déjà dans la boutique de toilettage!<br /> Bon, moi aussi je brosse le programme prévu aujourd'hui: 'fait trop chaud pour évacuer le dépotoir dans la baraque de jardin...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité