Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 juin 2007

Faroe, c'est dans la Manche ???

En tous cas, la manche de Faroe avance :

faroe_fin_manche

Quand on en est là, c'est que l'escale n'est pas loin...

faroe_fin_manche_d_tail
C'est vraiment marrant à faire, ces petites côtes bicolores...

Heureusement qu'on a "une mer belle à peu agitée, un temps nuageux à très nuageux", sans quoi tricoter avec l'ensemble du pull sur le ventre tiendrait du sauna finlandais !

Publicité
Commentaires
T
super le farao, il est sur ma liste de projet, après l'aberlady que j'ai presque fini et le am kamin que j'ai à peine commencé. et puis je suis impressionnée que la malmedy donne si bien, moi j'avais fait un pull enfant avec, et ça donnait pas terrible terrible.<br /> si tu veux bien nous en parler du farao, et si le coeur t'en dis, rejoins-nous sur ce forum tricot : http://tricotagogo.open-board.com
Répondre
D
C'est très beau. Ah la météo marine, ce que ça me fait rêver ....
Répondre
B
Merci du tuyau, Fleur<br /> Il y a aussi toutes sortes de petits motifs du même style dans "Traditional scandinavian knitting", mais il faut les combiner soi-même, ce que je n'aurais pas tenté pour un premier ouvrage dans ce style. Je suis en période de steeks-rodage !<br /> ;-)
Répondre
F
Il va être super ce pull. Il y en a qui est du même style, avec quelques motifs rouges, dans le livre The Natural Knitter. Il paraît que dans l'Antiquité, les couleurs c'était quasi exclusivement le blanc, le noir, le rouge. Le reste était "indéfini" (jaune, vert, bleu, tout ça c'était kifkif des choses indéterminées). Je ne sais pas si c'est vrai mais l'idée me plaît bien!
Répondre
B
Il s'agit de la pure laine Malmédy de La Lainière de Wazemmes. Et même si elle est superwash, pour l'instant, les steeks n'ont pas bougé.<br /> :-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité