Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 juin 2007

Baptisée !!!

Ayèh, je suis définitivement et pour tout le reste de ma vie une tricoteuse qui a osé couper des steeks !!!

Le tour du propriétaire: sur les conseils de Fanny, j'ai sécurisé les steeks au crochet en suivant les explications de Eunny Jang.

faroe_crochet

Un peu trouillarde, j'ai aussi sécurisé avec un point de couture comme le préconise Alice Starmore.

Et voilà, c'est parti pour la manche !

faroe_d_but_manche
Ces petites double-pointe Clover commandées ICI sont un régal absolu !

Le gousset à présent terminé, qui trône fièrement sous la manche.

faroe_gousset

Et les diminutions d'encolure retravaillées de manière beaucoup plus nette (en petit, la photo de la première version, je ne regrette pas d'avoir refait cette partie qui va quand même se trouver en plein milieu du devant !)

faro__steeks_encolure   faroe_2juin07d_tail_col

Et à l'intérieur, c'est vrai que les mailles ne se sont pas sauvées. La preuve:

faroe_steeks_int_rieur
Le verdict définitif après lavage, mais ça se présente plutôt bien.

Par contre, je trouve que ça fait un gros gros bourrelet, est-ce que ça va se tasser après le point de croix final ?

ange12Ben voilà, j'ai perdu ma virginité...

 

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue dans le cercle très fermé des coupeuses de steeks ;)
Répondre
D
Bravo, quel courage et quelle réussite !<br /> Bises<br /> Delphine<br /> Aie, je vois que j'ai répété le commentaire du dessus, mais c'est qu'il est tellement vrai !
Répondre
M
BRAVO!!! quel courage et quelle réussite, je ne sais pas si j'y arriverais, moi à faire ça....
Répondre
F
Je suis toujours impressionné par ce genre de tricot. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'utiliser des ciseaux sur un tricot que je tricote depuis des heures !! Encore mes félicitations.
Répondre
R
et on peut dire aussi le club des courageuses!! ouag trop beau trop beau!! ;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité