Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 juillet 2005

Des occupations d'été...

La remise en état de la douche n'était qu'une mise en jambe, les travaux d'été ont commencé à la maison. Mon quotidien est peuplé de ça...bidon1pour entretenir les cadres de fenêtres

et de ça..b_ton pour quelques raccords sur la façade de la maison. Pour ça, je ne suis pas seule, on s'y met à deux, c'est crevant de mélanger le béton avec l'eau.

Je pourrai alors attaquer ça...crepiext

Je dois avouer que je préfère de très loin manier la taloche et la truelle plutôt que l'aiguille à coudre, quand il s'agit d'assembler les pièces d'un tricot. C'est donc avec une lenteur témoignant de mon manque d'enthousiasme que j'ai fini par venir à bout des coutures du gilet rose pâle.

Photo en autoportrait, je ne vais pas déranger Chéri pendant une étape de montagne du Tour de France !

gilet_fini_1

gilet_fini_2Ouvert ou fermé, il va pile-poil.

( le miroir n'est pas sale, mais comme c'est un miroir ancien, le teins a quelques piqûres. )

gilet_col

Un détail du col que je trouve joli comme tout, il est trois mailles en retrait des bordures de devant.

Il me reste quatre pelotes de ce coton, je dois pouvoir envisager un petit haut à bretelles à porter en twin-set.

Et pour bien réaliser mes déboires sur ce modèle pourtant tout simple ( extrait de Tricot Vintage ), un récapitulatif des bourdes et bévues dans ce bêtisier, en exclusivité sur cette page !

gilet_b_tisier2

En hachures, toutes les parties qui ont subi un détricotage:

1: le devant gauche a été tricoté trop haut, j'ai oublié d'attaquer les emmanchures

2: le devant droit a été défait presque jusqu'en bas, je m'étais embrouillée dans ma répartition des boutonnières.

3: à nouveau un oubli: j'aurais dû attaquer les emmanchures, mais les discussions de tricot avec les copines en terrasse de café ne me réusissent pas ... ;-)

4: là, c'était une diminution par " deux mailles ensemble" là où il fallait un surjet simple

5: j'ai tricoté le col du mauvais côté, il fallait inverser par rapport au corps pour que le jersey endroit apparaisse.

Beau palmarès, de quoi déculpabiliser toutes les débutants au tricot...

...ben oui, mais pour le dos, j'me suis pas du tout trompée....blush23

Publicité
Commentaires
F
oui je suis la débutante que tu déculpabilises!!<br /> au final il est très réussi comme toujours... mais c'est vrai que ça me soulage de voir que ça n'arrive pas qu'à moi!!!
Répondre
C
Mais c'est fabuleux tout ça !Ton gilet est très bien reussi... et très jolie la couleur !<br /> A bientôt.
Répondre
S
Je crois qu'on peut te décerner sans hésiter la médaille d'or de la persévérance, même pas besoin de délibérer :)... Et ce petit gilet est au final une bien belle réalisation, bravo!<br /> Bon courage pour les travaux d'été!
Répondre
V
Voilà un travail richement récompensé : ton gilet est superbe et te va très bien. Les détricotages ne se voient pas du tout et tu as raison, le col est ravissant. <br /> Bon courage pour le ciment, rien que de voir le paquet, ça me file le cafard...
Répondre
C
quelle persévérance! je trouve moi aussi que le jeu en valait la chandelle, c'est une réussite!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité