Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 juillet 2005

Un bonnet pour ma pelote...

frostbonnetC'est Frost...

frost21

Cette seconde photo rend lui rend davantage les honneurs qui lui sont dus. Les soucis du début sont oubliés, lui et moi, on s'entend bien à présent. Vous noterez sur la gauche le pompon/anneau marqueur (réalisé de ses blanches mains par Delphine, du tricot-thé de Lille  ) converti en compte-rang artisanal.


Du côté du Blanket cardigan de Sarah Dallas, le bas donne ceci sur la photo du livre.

blanket_cardigan_bordure_livre1

Pas de doute, ça roulotte sévère, et on s'imagine pourtant le blocage violent qu'il a fallu pour obtenir ce résultat-là. Je ne suis vraiment pas fan de cet aspect pas fini, comme le col a une bordure en point de riz, j'ai décidé d'en ajouter une.

Seulement, le point de riz élargit le tricot. Comme mon échantillon de jersey correpond au modèle, je voulais garder le même nombre de mailles ( ce tricot est destiné à accompagné mes lectures estivales, je ne veux pas tout recalculer ).

Autre problème: l'alternance des mailles endroit et envers donne un aspect irrégulier à la ligne contrastante du bas.

Voici donc les solutions que j'ai trouvées: beaucoup de bidouillage, pas mal de détricotage, et ça semble maintenant fonctionner.

blanket_cardigan_bordure

Le premier rang en mailles endroit donne un aspect bien net à la ligne parme, et les diminutions permettent de garder la même largeur sur le point de riz. Je récupère mon nombre de mailles avec le premier rang de jersey.

En route pour la traversée du jersey !!!

Publicité
Commentaires
U
Je suis épatée par ton Frost. Ça valait le coup de résoudre le casse-tête du 19ème rang.<br /> <br /> Ton Flower Basket est très réussi aussi. Moi, contrairement à toi, je préfère porter des châles plus longs. Alors, du coup, au lieu de continuer jusqu'à 14 ou 16 répétitions, je me suis arrêtée à 4 et j'en ai fait un fichu. Je suis vraiment une dégonflée ;-)<br /> <br /> Je t'envoie des liens (non tricotiques) qui t'intéresseront peut-être par e-mail privé.
Répondre
P
woua c'est technique. bon courage pour le jersey.<br /> peggy
Répondre
D
Bravo pour ton Frost, j'admire ton travail ! Et bonne traversée du jersey !
Répondre
C
Frost sera magnifique ! C'est très intéressant de voir les débuts d'un modèle qui me plaît aussi !
Répondre
C
ce centre est magnifique, quel joli travail ! J'attens la suite avec impatience, tu as l'air accro...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité