Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 juillet 2005

Tout s'explique...

Le mystère du 19ème rang s'est enfin éclarci. Oui, Christine, tu as raison, je suis arrivée à la même conclusion que toi, il faut bien décaller vers la gauche comme c'est indiqué.

Le truc que je ne saisissais pas, c'est que faire de cette maille au niveau de laquelle il fallait décaller l'anneau. En fait, il fallait raisonner sur du tricot circulaire.

frost_19e_rang

Il commence vraiment à vieillir, mon tapis de souris...

La solution était dans les rangs pairs en mailles endroit: j'ai tricoté donc les mailles du 20ème rang +1 maille, j'ai décallé l'anneau, donc décallé aussi d'une maille sur chaque aiguille ( ce sont les flèches vertes ). La maille torse s'effectue donc au-dessus du jeté du rang 17, les motifs restent en continuité.

En furetant sur les blogs anglo-saxons, j'ai découvert qu'un knit-along existait sur les modèles de "A gathering of lace", et l'une des participantes a photographié des détails de son Frost. Au niveau du 19ème rang, ce qu'on ne voit pas sur les photos du livre, c'est que la ligne de jours se sépare en deux ( en jaune sur ma photo), c'est donc à ce niveau qu'on décalle l'anneau. La maille torse du début du rang 19 correspond au début de la ramification de la nervure ( la double ligne de jours ).

Comme on retrouve le même genre de décallage de l'anneau plus haut dans la grille, ça valait la peine de réfléchir.

Merci encore à Marion et Christine, l'entraide n'est pas un vain mot chez les tricoteuses.

Publicité
Commentaires
C
Héééé, je ne peux malheureusement pas t'aider...moi qui ne sais même pas encore coudre (assembler)mes tricots !!! Mais je suis d'avis que cela va être vraiment très joli !! Courage et à bientôt.
Répondre
M
en tous cas, ça promet d'être joli et très fin...
Répondre
S
waaah, j'ai regardé tes diaporamas et j'ai un grand faible pour ta brassière un peu chinoise pour Margaux! elle est originale!!!
Répondre
M
contente que tu aies trouvé, tes explications sont trés claires, je crois que j'ai compris aussi !<br /> du coup, je m'y collerai peut-être un jour, à ce châle, ou à un de ses pareils, quand je m'offrirais le bouquin !<br /> au fait, je viens de finir birch (immobilisation forcée de 15 jours oblige) en kid silk haze, c'est une pure merveille à porter, comme finalement j'adore les points compliqués, ça m'a donné envie de recommencer ... est-ce qu'il y a beaucoup de modèles différents, dans ce livre (a gathering of lace)?
Répondre
S
Bon bein maintenant y'a plus qu'à...... terminer, hé, hé !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité