Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 juillet 2005

Pendant les travaux, les en-cours continuent...

Des nouvelles de Frost qui avance lentement. Les motifs principaux commencent tout juste à apparaître, avec notamment les jours en échelle. Les fleurs ne sont pas encore visibles, bien que déjà commencées.

frost3

Je me rends compte sur la photo que certains jetés sont beaucoup trop lâches, c'était dans la partie à 5 aiguilles. Un mauvais souvenir...

Dans la longue traversée du jersey du blanket cardigan ( mais moi, j'aime le jersey, je peux lire en même temps... ) une seule petite pause, un rang de laine parme. Et c'est reparti jusqu'en haut en prune.

blanket_cardigan_dos

Le bas a encore tendance à s'enrouler, il faudra bloquer soigneusement.

Peu d'avancées, finalement, j'ai beaucoup d'autres choses pour m'occuper. Comme Mélanie, je dois dire que la machine à coudre est mon amie...et la perceuse aussi !

Un projet couture et bricolage se termine, des photos très bientôt.


Un grand merci pour vos messages sur le gilet rose pâle. Si j'avais été moins tête en l'air, je pourrais dire que les explications de Tricot vintage étaient bien faites, je n'ai pas trouvé d'erreurs dans le livre. J'ai ajouté une dizaine de rangs sur la hauteur de buste, avant les emmanchures, les petits pulls de Sarah Dallas sont ravissants mais trop courts pour ma silhouette. Le coton sans étiquette acheté au marché s'est trouvé être de la bonne grosseur, j'ai pu suivre les diminutions et augmentations à la lettre.

Je crois que ce gilet passe-partout va m'accompagner jusqu'aux premières fraîcheurs d'automne, il va faire de la concurrence au cache-coeur kimono Rivendell ( qui, entre nous, n'est jamais rangé dans l'armoire, je ne m'en sépare que les jours de grande chaleur ).

Publicité
Commentaires
L
Je regardais en passant ton blog, et je vois que tu mentionne ce qui me pose justement problème en ce moment, à propos de ton blanket cardigan, le bas a tendance à s'enrouler.. moi je n'ai pas beaucoup d'expérience, et le gilet que je suis en train de tricoter me fait la même chose.. c'est normal? Et quand tu parles de bloquer, de quoi s'agit-il? c'est grave docteur? <br /> Merci d'avance !
Répondre
V
Je me régale à chaque fois de voir les avancées de Frost et les feuilles se dessiner. C'est superbe.
Répondre
A
Ta dentelle prends une belle forme, et ton gilet rose est superbe !! j'ai hâte de voir ce nouveau cardigan, dont j'adore les couleurs !<br /> Bonnes continuations !
Répondre
M
ce petit gilet rose est bien mimi ..la dentelle<br /> a sonner a ta porte aussi bravo les feuilles sont joli .ce nouveau cardigan seras tres joli<br /> le coloris me rappelle lalique.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité