Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 juin 2005

Du nouveau sur les n°4.5

fbsversoOn l'avait vu en version champs de lavande ou de bleuets chez Annabel, en bleu glacier chez Sandrine, en rose et en jaune soleil chez Marine, en laines multicolores chez Marie, en rose bonbon à la fraise chez Karen, en vert mousse chez Odile, en violet chez Valette, en rose pâle chez Catou, en rose soutenu chez Sophie, en jaune chez Cécile et dans plein de couleurs chez Christine

Juju en tricote un couleur groseille.

Que celles que j'aurais oubliées me pardonnent, c'est ce qu'on appelle un modèle à succès.

Le mien rappelle un champs de dunes: c'est un FBS tricoté en Alpaga des Andes de Plassard.

fbs11Les débuts ont été...mmmhh... disons..difficiles... Je m'embrouillais dans les jetés et les mailles ensemble, je ne parvenais pas à me repérer dans les motifs. J'ai dû faire deux fois la grille du début, j'ai défait pas mal de rangs dans la grille principale, c'était presque décourageant.

Sophie ( Mon blog de tricot ) m'a conseillé de recompter les points sur les rangs retour en jersey envers, et ça a suffit à me redonner confiance. Depuis, FBS file son petit bonhomme de chemin, son fil doux et soyeux est vrai régal.


L'écharpe Backyard leaves est terminée, j'attends qu'une âme généreuse veuille bien prendre une photo...mais alors vite, c'est pas un temps à porter des écharpes en laine !!!


Si vous regardez sur la gauche, vous verrez que je me suis amusée à ajouter des albums photos des tricots terminés.
Fouyouyou, c'est là que je prends conscience de l'étendue des dégats: je n'avais pas réalisé le nombre de tricot sur un an ( on en est presque au premier anniv' de ce blog ). Je comprends que Chéri me dise que je ne fais que tricoter, tricoter, tricoter...

Publicité
Commentaires
C
Il va être très original dans ce ton-là, et la douceur de l'alpaga, mmmm... un vrai plaisir ! Le tout début est un peu difficile, mais tu vas vit emémoriser le motif et le "voir" surtout. Et les petites pointes, je sens que tu vas te régaler. Bon tricot, tu viens de me donner envie d'en refaire un !
Répondre
I
Bravo pour cette année de tricot.<br /> Tu es vraiment doué et on doit avoir les mêmes gouts car tous les modéles que tu as me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Bravo, il sera superbe ton FBS ! Ca valait la peine de t'y accrocher !
Répondre
M
Voilà que tu vas me donner envie d'en refaire un... Combien de pelotes d'alpaga utilises-tu ?<br /> Pensées aussi pour toi, car je Bird's Nest Shawl ces jours-ci.
Répondre
B
Ca, Marie, c'est sûr. Rien que d'y penser...<br /> :-))<br /> D'autant plus que je n'ai jamais réalisé de bordure de ce type, qui se déplie en pointes. Miam !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité