Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 juin 2005

J'ai cassé mon jouet...

fbs2Dans trois rangs, j'aurai fini FBS...

:-(

Il m'avait donné du fil à retordre au début, et il a eu ensuite le même effet addictif que Birch cet hiver. Je comprends pourquoi plusieurs tricoteuses en font fait à la pelle. Ainsi Marie-Hélène, avec ses trois exemplaires. Allez voir aussi le FBS jaune de Monique ( tout en bas de la page )

L'unique inconvénient de ce modèle est d'être trop rapide, du coup je reste sur ma faim. Il me faut donc un nouveau projet dentelle, mais de plus longue haleine. J'ai toujours sous le coude le Frost flowers, j'attends de trouver la laine idéale pour ces beaux motifs. Mon choix est arrêté dans l'immédiat sur un modèle du livre Folk shawl, plus d'infos dès qu'il sera sur les aiguilles...

Comme j'essaie de faire durer le plus possible FBS, je m'interdis d'y retoucher ce soir. Je me suis donc attaquée à la suite des finitions du gilet en coton rose pâle. Une partie des coutures était déjà faite, cela m'avait permis de vérifier la taille ( beaucoup ont déjà eu des problèmes d'ajustement avec les modèles de Tricot vintage ). Et là, au moment de coudre la seconde manche, la première tricotée chronologiquement...

manche_gilet!!!

En plein milieu des diminutions de la tête de manche, deux mailles ensemble dans une file de surjets simples.

!!!

Qu'est-ce que je fais ? Je redéfais ? Ben oui, forcément... Ça me permettra d'avoir encore une fois ce modèle dans le sac à tricot pour le tricot-thé de demain... Mais ça va encore faire rigoler Sophie.

;-)

Un grand merci pour les commentaires sympas concernant les réalisations de l'année. Biz à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Toi aussi tu postules au titre de championne du détricotage ;-))) ???
Répondre
K
trop rapide a tricoter mais modele que tu agrandis a l'infini...rajoute un ou 2 motifs de plus tu ne le regretteras pas !
Répondre
J
J'aime bien la couleur de ton FBS. Et pour le gilet, franchement ça ne se voit presque pas. Dis-toi que c'est le "petit plus" qui le distingue en tant que tricot fait main.
Répondre
A
Pourquoi faire durer FBS ??? alors qu'il suffit d'en tricoter plusieurs avec différents fils, différentes matières, différentes grandeurs ;-))) c'est un modèle tellement facile à faire et à porter qu'il est dommage de faire durer ;-))<br /> Pour les 2 mailles ensemble au lieu du surjet, je compatis, car j'ai fait la même chose avec mon tit débardeur !! ah faire et defaire !
Répondre
B
Ben en fait...j'ai déjà ajouté un motif, mais sans m'en rendre compte...Je ne veux pas en faire un châle géant, alors je m'arrête là.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité