Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 mai 2005

Il faut agir...

Une immense merci à vous toutes pour ces messages de soutien, et un remerciement particulier à celles qui ont pris le temps de me donner plein de conseils.

Vos remarques rejoignent les infos que j'ai trouvées à droite à gauche, notamment sur des sites de défense des automobilistes.

Je vais demander une copie du PV, comme il doit porter obligatoirement une description du véhicule, je vais peut-être pouvoir prouver que ce n'est pas la bonne voiture. Ce qui est bizarre, c'est que l'amende a été établie pour une Peugeot, comme ma voiture. Espérons que ce n'est pas une 206 rouge, sinon, c'est l'horreur.

En ce qui concerne l'amende, j'ai 3-4 mois pour payer ou ne pas payer. Au-delà de trois mois, je recevrai un rappel encore majorée. Si je paye tout pour éviter la majoration, j'ai le droit de contester, par contre, si j'envois une partie de la somme, ça revient à accepter l'amende et je renonce à toute reclamation. C'est bizarre, hein, l'administration et la justice.

Le hic, c'est que le parquet de Lille étudie les dossiers avec un retard de 6 à 8 mois, donc je ne dois pas espérer une réponse dans les délais de paiement.

Je vais tenter ma chance. D'autant plus que ce genre d'infraction entraîne un retrait de points.

Le plus frustrant, c'est que j'appelle depuis hier matin les numéros des CRS et du parquet de police, jamais personne n'a décroché. A quoi ça sert de mettre un numéro d'appel, si personne ne répond ?

Ma grosse trouille, maintenant, c'est que si quelqu'un roule avec des fausses plaques, je reçoive toutes les semaines une amende pour des conneries faites par une petite frappe ! Ca fait vraiment flipper. De quoi aller à la préfecture demander une nouvelle immatriculation.

Enfin, grâce à vous et aux grands moyens mis en place hier soir ( moelleux au chocolat Picard et glace vanille pécan ), le moral va mieux. Après une nuit de sommeil, on relativise.

Publicité
Commentaires
M
Moi qui travaille à la police, en Suisse, je peux te dire que les erreurs ne sont pas rares en relevant un numéro d'immatriculation. Tu devrais faire une lettre recommandée pour signaler que tu n'étais pas à cet endroit à cette date et préciser la marque, modèle, couleur et immatriculation de ta voiture. Tu ajoutes que tu ne règleras pas l'amende puisque tu n'es pas concernée. Et ils vont bien devoir te répondre!<br /> <br /> Bonne chance en tout cas.
Répondre
C
S'ils ne répondent pas au téléphone, ils savent pourquoi ! Tu n'es sûrement pas la seule à vouloir râler... et ils évitent les contacts !<br /> Ecrire me paraît la meilleure solution ! Courage pour ces démarches...
Répondre
C
c'est vraiment pas juste, je suis aussi dans ton cas, et franchement, je suis o combien solidaire!ton permis est à ton adresse actuelle? tu as fait tous tes changements d'adresse? moi non, ca reste peut etre une porte de sortie...
Répondre
K
je croise les doigts pour ca se regle tres vite -<br /> <br /> dis question bete, c'est pas ton troll, celui qui laisse des traces sur ta table de cuisine qui t'as emprunté ta 206 quand t'etais sous la douche ?!<br /> non je sais , elle est meme pas drole..<br /> <br /> aller de tout coeur avec toi (en santé et contre ce maudit PV)
Répondre
C
te decourage pas ca av finir par s'arranger!<br /> quand a la glace et augateau au chocolat, n'en abuses po trop car apres... <br /> bisous<br /> chris
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité