Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 mai 2005

Absolument dégoûtée !!!

Voilà de quoi passer une convalescence sereine! Au courrier de ce matin, une énorme amende pour m'être soit-disant garée à 7h du matin sur une place grands invalides, dans une aire d'autoroute à 80km de chez moi.

A cette heure là, j'étais sous la douche, chez moi, en train de me préparer pour aller au boulot, la voiture garée devant la maison. Soit il a quelqu'un avec une fausse plaque identique à la mienne, soit le CRS qui a fait le PV n'avait pas les yeux en face des trous. Et puis je suis tellement à cheval sur le respect du code de la route, encore plus pour les places réservées, que j'en suis totalement écoeurée.

Impossible d'avoir la moindre personne au téléphone pour connaître la procédure de contestation. De toutes façons, je crois qu'on doit toujours payer, et attendre ensuite une étude éventuelle de notre dossier. Mais quand même, 375 euros, les gars, c'est affreux !!!!

J'en suis malade ! Et ça tombe en plein arrêt maladie ( réelle, celle-là ), donc pas moyen de me déplacer pour faire des démarches.

C'est pas possible, c'est une série noire !!!!

Si l'une d'entre vous a déjà eu un problème de ce type, je veux bien avoir son avis. Ca peut toujours aider...

Publicité
Commentaires
C
bulle, il vient de m'arriver la meme chose (moins cher, 75 euros) au courrier de c e matin...et comme par hasard, on habite la meme ville.....moi en revanche c un rappel d'amende non payée de l'année dernière ma voiture etant garée devant chez moi....pas de moyen de contester, malgré le fait que je n'ai jamais eu de pv devant chez moi il y a un an (le dernier en date etait il y a six ans...)et que le stationnement devant chez moi est gratuit...
Répondre
S
Précision importante, le fait de contester l'amende repousse son délai de paiement.<br /> Contestez auprès du Parquet de Police, en lettre recommandée avec Accusé Réception et en joignant une copie de votre carte d'immatriculation prouvant le type de votre véhicule.<br /> De plus, rien ne vous empêche, après, de porter plainte pour utilisation de fausses plaques (votre n° d'immatriculation en l'occurence.
Répondre
A
quelle idée d'avoir une voiture !!! :)<br /> plus sérieusement, ça arrive à d'autres : http://fr.news.yahoo.com/050519/202/4f4nw.html<br /> Bon courage ;)
Répondre
N
Déjà pleins de conseils prodigués !! Plus rien à ajouter si ce n'est ne perd pas espoir que ça s'arrange !!! Courage pour les démarches administratives et prends soin de toi !!
Répondre
G
Je suis consternée pour toi , il faudrait en tout cas avoir plus de détails. Les idées sont bonnes mais pour ce qui est de la procédure, c'est un sacré problème. Es-tu sur que tu as à tavailler avec la poice nationale ou la gendarmerie ?<br /> Je pense que selon la source, tu devrais trouver un vis de forme pour prouver que ton véhicule était effectivemennt à ton domicile. Tout part sur le TGI. Un, ne pas payer l'amende, deux: réunir des preuves attestants que tu étais chez toi. Et prendre un avocat pour t'expliquer au tribunal de police mais c'est sous usurpation de fausses plaques, car c'est un problème qui doit se clarifier sans tarder car les radars automatiques ne font pas de cadeau. Je pense aussi à l'émission de Julien Courbet qui est trés active et efficasse. Nous suivons ton affaire jusqu'au bout et toute la communauté te soutient dans tes démarches.<br /> Agnès.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité