Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 mai 2005

J'm'ennuiiiiiiieee...

Je commence à trouver le temps long. Moi qui dis toujours que je ne passe pas assez de temps à la maison, on peut dire que j'en profite, en ce moment. Même trop...

L'avantage, c'est que le tricot avance, mais je crains l'overdose. Je ne voudrais pas m'en dégoûter, à force de ne faire que ça. Je crois que je vais ressortir les ouvrages en point de croix ou les coupons de tissus et la machine à coudre.

vintage2_Le petit gilet Vintage monte à toute vitesse: le dos m'a pris trois jour, le devant deux. Un premier essai semble convainquant. Une photo rapide sur une coin de table. Le cintrage de la taille tombe juste comme il faut, j'ai juste ajouté une dizaine de rangs avant de débuter l'emmanchure.

Je trouve que la seule difficulté, dans le livre Tricot Vintage, c'est de trouver quelle taille prendre. Je me retrouve à faire la plus petite taille, ce qui est plutôt surprenant quand on fait un 40. Au moins, avec BdF et Phildar, je n'ai pas à hésiter.

vintagecouture_Et comme un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, en ces temps difficiles, une vue rapprochée de la couture de côté. Apprendre la couture invisible a changé ma vie ! ...  ;-)


famili18J'ai fait un petit tour sur le site de Phildar, justement, et j'ai repéré quelques modèles dans le Tendance Familles. Notamment ça, qui conviendrait sûrement à mon lot de coton fifty fushia ( eh oui, j'avais débuté un gilet avec, il y a deux mois, mais je commence à être blindée, question gilet ).

trellisbackPour celles qui ne les auraient pas repérées, les surprises de printemps sont parues sur Knitty. Avec notamment un petit gilet en Aran pour enfant que je trouve superbe. Il s'appelle Treillis, je trouve qu'il irait très bien à tonTêtou, Tokaya !

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ce petit gilet pour enfant, j'ai justement envi de pull irlandais pour mon petit de 4 ans pour l'hiver prochain.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
aller courage<br /> bises<br /> peggy
Répondre
N
Je suis d'accord avec Cécile, si tu t'ennuies c'est que tu vas un peu mieux ! (ne dit-on pas que quand les malades se plaignent c'est que déjà ça va meiux ! Moi je l'ai soubent vérifié ;o))<br /> Ton gilet va être superbe ! La couture invisible a aussi changé ma vie !<br /> Je pars de ce pas voir les surprises de Knitty !<br /> <br /> (au fait merci pour les conseils pour le hérisson ! je lui avais donné du lait juste parce qu'il semblait avoir une intoxication, sur les bons conseils de môman ! Dommage que ça n'ai pas réussi à le remettre d'aplomb :o( )
Répondre
C
Bon, si tu commences à tourner en rond, c'est que l'énergie revient. Et c'est plutôt une bonne nouvelle non?<br /> Dépêche toi de finir ce ravissant gilet, j'ai hâte de le voir teminé ;-))<br /> Et profite un peu de la douceur du jardin avant de retrouver tes élèves et tes copies... veinarde va!!!
Répondre
K
je te comprends tout à fait être à la maison ça va bien un moment, j'espère que tu seras vite débarasser de se microbe persistant, aller prends soi de toi pour nous revenir en pleine forme et tricote bien, le nouveau marie claire idées est sorti ça te donneras des idées d'occupation ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité