Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 mars 2005

Regarde, Sophie, j'y suis arrivée !!!

Ma première terminaison extensible réussie ! 

Il faut dire que jusqu'ici, j'avais squeezé une des lignes d'explication dans l'encyclopédie du tricot. Je ne faisais qu'un rang en tricotant une maille sur deux, au lieu de deux. Il me faudra encore un peu de pratique pour trouver la bonne tension du fil au moment de l'arrêt des mailles avec l'aiguille à coudre, mais je tiens le bon bout.

Merci à toi, Sophie, ô déesse de la terminaison extensible !

Et voilà la paire de chaussette Régia Africa terminée. Avec mes impressions sur la réalisation des différentes parties.

Pour la prochaine paire, je pense débuter les côtes dès la fin du talon. Et pourtant, je trouve cette partie ennuuuuyyyyeeuuuuse au possible.

Et puisque je suis coincée dans les finitions de Rivendell ( j'attends les aiguilles double pointes qui me permettront de réaliser la cordelière tricotée ), je n'ai pas résisté à mettre en route le premier coton de l'été.

Dans le catalogue BdF de cette année, avec du Coton fifty fushia en stock dans ma grande malle aux trésors. Avec BdF, pas de soucis pour moi: je sais que la taille 2 me donne toujours des tricots pile à la bonne taille. Il y a une petite bande en points ajourés à la taille et dans le bas des manches, histoire de casser la routine, mais ce sera un modèle détente à réaliser.

La chaleur finira bien par revenir...

Publicité
Commentaires
K
Jolies tes chaussettes! Et bravo pour la finition extensible - c'est pas toujours facile de déchiffrer les explications!
Répondre
C
Très joli coloris pour ces chaussettes très réussies ! Et déjà un tricot estival alors que j'ai encore si froid ici...
Répondre
E
Ton joli modèle de cardigan me donne envie de tricoter du coton, alors que j'avais sorti un paquet de mohair turquoise pour trouver l'inspiration ... dilemme.<br /> Sympa les chaussettes, pour ma part je n'en ai pas encore tricoté mais ... je suis sûre que ça viendra !
Répondre
P
les chaussettes sont superbes, j'adore les coloris<br /> moi aussi je suis partie dans le coton avec plusieurs projets printemps-été, y'en a marre de l'hivers<br /> peggy
Répondre
M
je sens qu'il va faire des ravages cet été ce petit gilet...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité