Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 juillet 2017

Sointu - Named Clothing

J'adore cette marque de patrons, même si je n'ai pas encore cousu beaucoup de modèles.

Le kimono Sointu m'a tout de suite plu, sur le dessin technique comme sur les photos des nanas qui l'ont réalisé. C'est un patron prévu pour un tissu chaîne et trame, mais j'ai choisi d'utiliser un jersey flammé de coton, peu élastique et très frais pour l'été.

Et son prix ne gâchait rien: 2€ le mètre au spectacle du tissu d'Arras, au printemps.

J'ai cousu sans modification la taille 40-42. J'étais assez dubitative en cousant, je craignais un rendu informe. Mais non ! Au contraire ! C'est ample mais les proportions sont belles.

IMG_9337

Les emmanchures descendent très bas, ce n'est pas idéal si on veut enfiler un vêtement par dessus. Je craignais que ça n'en dévoile trop quand on lève les bras, mais la longueur des manches écarte en grande partie ce souci. Et ça encourage à porter de la jolie lingerie !

Comme toujours chez Named, les explications sont très claires. C'est un modèle simple à coudre, deux pièces principales, deux passants de ceinture, une encolure finie par un biais caché.

J'ai modifié la finition d'encolure en posant un biais visible, style T-shirt. J'ai utilisé les tableaux de calcul du livre Coudre le stretch, et j'ai retiré 2-3cm pour resserrer un tout petit peu plus. La bande d'encoure fait un très léger bec au niveau du V, mais ça reste très acceptable.

IMG_9334

Le buste pourrait être un peu allongé pour ma stature de 1m70. J'ai même vu une version allongée en robe très inspirante.

J'ai manqué de tissu pour faire un vraie ceinture kimono, et au final, je préfère porter la ceinture nouée en arrière.

IMG_9336

Confort absolu et look original sans en faire trop, j'adhère.

Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Cela rend très bien. Belle réalisation. Bravo. Cela donne bien envie de faire de même en version robe comme en version t-shirt. merci pour ce partage.
Répondre
R
oh cela semble tellement soie...en tout cas toute une merveille didonc...ouiii et bin cela sera rien par dessus et par dessous...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité