Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 février 2017

Grandpa Cardi - Patterns for pirates

Une marque peu utilisée par les bloggeuses couture françaises, apparemment. Le site n'est clairement pas positionné sur le crêneau des marques "stylées" et beaucoup de patrons manquent d'originalité, pourtant ils offrent une très large gamme de tailles, et le blog présente de nombreux ajustements.

Le grandpa cardi m'a plu, avec ses nombreuses variantes. J'ai choisi le modèle long, avec ourlets simples. La taille L correspondait parfaitement aux dimensions de mes pulls près du corps, mais j'ai opté pour la taille XL pour avoir un rendu légèrement ample.

Le patron est bien proportionné, les explications très claires. Dans un premier temps, j'avais posé des coudières, mais elles étaient placées trop bas. Décousues, recousues, bof, décousues finalement pour de bon.

Le tissu est une maille très synthétique des soldes d'hiver Toto. Composition pas top, mais elle est douce et chaude, et pour 9 euros les deux métres, je ne pouvais pas passer à côté.

IMG_9238

Pour l'instant, je ne compte pas mettre de boutonnage. Peut-être des pressions, mais je porte mon Oslo (dont la forme est très proche) sans boutonnage et ca me convient.

Les manches sont très longues, je les ai gardées ainsi pour le côté cocoon. Le col châle est bien taillé et tombe parfaitement.

IMG_9240

Bonne surprise: ce gilet s'entend très bien avec le t-shirt rose poudre cousu cet été, et le bijou "Lien" d'Isabelle Molénat, disponible à la Galerie Bettina Flament.

IMG_9241

Un patron à réutiliser, sans aucune hésitation. Et si je trouve le tissu adapté, possible que je revienne à cette marque pour leur jolie culotte de maillot de bain. 

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour tes différentes réalisations en couture! dommage que les patrons soient en anglais!
Répondre
J
Très sympa ce cardigan-châle un peu long!!<br /> <br /> Quelle production... MERCI pour ce partage.<br /> <br /> BRAVO!!<br /> <br /> Jacqueline SIMONNET
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité