Il s'agit d'un modèle tout simple, mais astucieux: une longue étole bien large, avec des boutons sur deux côtés, des boutonnières sur les deux autres. On peut donc la replier de différentes manières, en faire un poncho plus ou moins asymétrique, un gilet cocoon, un simple châle, un grand col, une mini couverture,...

IMG_20170222_140510

Lumière minable, photo pareil...

Je l'ai tricoté en Annell Super extra, le reste de mon pull rayé. Travaillée en léger déjaugé, elle donne une texture légère et très souple, mais bien chaude.

IMG_9230

Les points de chevrons demandent un peu d'attention à chaque extrémité, pour le reste, c'est un tricot idéal pour les tricot-thés et les après-midi entre copines. Il m'a juste coûté ma paire de circulaire préférée, une 3,75 en bambou de chez Caroline/La boutique du chat qui pelote. Croquée à un bout par Zouzou, poncée, recroquée de l'autre côté, reponcée, ras-le-bol. Terminé aux circulaires métal Bohin, mais c'est moins bien. 

IMG_9231

J'admets que coudre les 28 boutons, c'est le moins drôle. Donc je me suis motivée en me disant qu'une fois les boutons posés, je m'offrirais un joli modèle sur Ravelry. ;-)