Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 septembre 2015

Allez hop, tant que c'est chaud !

Coupé à 12h, fini à 15h avec pause repas au milieu, que demander de plus ?

Voici mon second Renfrew cousu dans un jersey à pois de chez Mondial Tissu.

IMG_20150927_144329

En farfouillant à la recherche d'une solution pour le pli du buste, j'ai vu que quasiment tout le monde avait le même problème, et que c'etait dû à des emmanchures un peu trop courtes en hauteur. J'ai donc juste réduit ma marge de couture lors de l'assemblage des épaules, et en haut de l'emmanchure. En gagnant 1 cm au niveau de chaque épaule, ça a suffit à faire pratiquement disparaitre le défaut. Ca m'a aussi permis de mieux positionner la couture d'emmanchure juste sur l'os de l'épaule.

Les manches avaient suffisamment d'embus, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de hauteur à la tête de manche. Par contre, j'ai enlevé 5 cm en bas avant de coudre les bracelets de poignets. Chez Sewaholic, les manches sont très longues, je l'avais remarqué sur la chemise Grainville.

J'ai aussi réduit la marge de couture à 0,5cm en haut du buste, pour rejoindre la marge normale à 1,5 cm au niveau du bassin.

IMG_20150927_144512

Mon seul reproche: cette fois, c'est un peu trop large en haut du buste. Mais là, OK, je chipote.

Publicité
Commentaires
G
Celui du second t-shirt vient de Mondial tissu, acheté l'hiver dernier. Le tissu rayé rouge effet usé vient de Mam'zlle fourmi, hiver dernier aussi, je crois qu'il n'est plus disponible sur le site.
Répondre
A
Impressionnant comme deux tissus différents sur un même patron donnent deux pulls complètement différents. Ton jersey vient d'ou ? il est très sympa.
Répondre
L
Oui tu chipotes, il est vraiment très bien.
Répondre
R
vraiment sympa comme tout...un bon passe partout...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité