Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 septembre 2015

Test de Renfrew / Sewaholic

Voilà un patron classique qui m'a posé bien des problèmes au moment de choisir la taille. J'ai tracé 3 tailles complètes, dont une avec un FBA qui donnait un résultat plus que bizarre. Au final, j'ai choisi de tailler la pièce de devant en navigant de taille en taille: T10 pour la base, transition jusqu'à la T14 à partir des épaules jusqu'aux aisselles, T14 pour le buste et la taille, puis transition vers la T10 ou 12 pour les hanches (je finis par m'embrouiller). Tout le reste est en T10 pour mon 40-42.

IMG_8955

C'est un projet-test réalisé entièrement avec des chutes de jersey du stock, d'où les manchettes rayées. Mais au final, ça me plaît bien, et avec la bande des hanches en blanc, ça casse le côté "Où est Charlie ?" Les manches étaient assez longues pour que je puisse zapper les bandes de poignet, et faire un simple ourlet au point zig-zag (ah, je vénère ma Pfaff qui n'a pas besoin d'une aiguille jumelée, et qui n'a même pas tiqué quand j'ai laissé mon aiguille standard à bout pointu- une fille facile à vivre, quoi).

IMG_8956

Globalement, ça va. Les épaules auraient pu être taillées un tout petit plus larges, mais ça reste convenable. L'ampleur au niveau du buste est tout juste, c'est en partie dû à mon jersey peu extensible. C'est un peu large au niveau des reins, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce résultat avec ce patron. La bande d'encolure mérite d'être raccourcie carrément sur une prochaine version (là, pas le courage de défaire mon assemblage à la surjeteuse), mais je valide à fond la forme du décolleté.

Malgré les adaptations sur le devant, il reste quand même un pli au niveau de l'aisselle, bien visible grâce aux rayures, qui montre que l'ajustement n'est pas parfait.

IMG_8957

Je ne peux rien dire au sujet des explications du paton, je ne les ai pas utilisées. Quelques Plantains et Ottobre m'ont rendue autonome pour les T-shirts.

Donc ce n'est pas si mal, finalement. J'ai pu utiliser mon petit reste de jersey marinière "effet usé", dont le plus grand partie a servi à un t-shirt que j'ai offert, car bien trop petit. Ce t-shirt a quelques défauts, mais il est largement portable, et m'a permis de tester un patron qui offre de nombreuses variantes possibles.

Publicité
Commentaires
A
Il est très sympa ton pull à rayures j'aime bien le fait d'avoir les manches différentes !
Répondre
M
super bien réussi
Répondre
A
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre! Comme Loulek, j'adore le jeu de rayures, ça donne la pêche!
Répondre
L
Tu te débrouilles tujours aussi bien ! Malgré le pli des aisselles tu as un beau raccord des rayures. J'aime beaucoup les tee-shirt à rayures et celui-ci est très sympa (les manches c'est une bonn idée)
Répondre
R
et bin je ne suis faite un pull marin de ces couleurs...alors je ne peux qu'aimer ta version !!!<br /> <br /> genial comme tout...parfait !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité