Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 septembre 2013

Une belle aventure... avec moutons

La couverture Rams and Yowes est terminée depuis une quinzaine de jours, mais je n'avais pas pris le temps de la photographier correctement.

IMG_6688

C'est un projet qui m'a plu du début à la fin. J'ai aimé voir monter les motifs, j'ai aimé l'alternance des phases de filage et de tricotage, l'ouverture des steeks a été un moment de surprise et d'impatience.

 IMG_6689

Au final, la couverture pèse plus de 900 grammes, elle mesure environ 1 mètre de côté, et c'est MON DOUDOU !

IMG_6690

Raws and Yowes de Kate Davies

J'ai enchainé avec un autre projet enthousiasmant, le gilet Mrs Garter de Fallmasche. J'avais eu un coup de coeur immédiat pour ce modèle, acheté dès le jour de sa publication. J'ai vite trouvé la laine principale, Eco Wool de chez Annell recyclée, une pure laine des Andes non teinte, assez rustique mais très agréable à travailler.

IMG_6687

Je souhaitais ajouter des rayures sur le buste, à la manière de Cochenille, mais là, rien ne me plaisait dans les laines en stock. Finalement, j'ai décidé de carder des restes de mérinos noir, avec un pointe de blanc, et de filer ma laine. J'ai dû faire quelques essais pour trouver le rythme de rayures qui me plaisait.

Il s'agit de mon premier tricot avec la méthode des "contiguous sleeves", et c'est un vrai régal. Des rangs raccourcis, des augmentations originales pour créer un demi-raglan dans le dos, puis la forme des épaules à l'avant, c'est une véritable expérience !

Publicité
Commentaires
U
Magnifique ce doudou...bravo pour ce travail et cette patience!!
Répondre
V
belle couverture mais ce gilet est très sympa aussi, il est limite mixte, non ?
Répondre
S
Super ta couverture moutons, c'est magnifique !<br /> <br /> Ce gilet est est vraiment chouette, le col est canon.
Répondre
L
Super projets, et t'avances bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! :D
Répondre
T
BRAVO BRAVO HIP HIP et tous leurs amis.<br /> <br /> grosses bises
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité