Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 mai 2013

Des doutes et des décisions

Il y a maintenant plus d'un mois que j'ai débuté le modèle "a sensible shawl", et j'ai pratiquement atteint la moitié. Mais là, c'est devenu clair: un châle en laine épaisse, marron, rustique, tricoté en n°5,5, c'est terriblement lourd et ça fait vieille mémé.

Le modèle est pourtant très chouette, mais à refaire dans une laine plus légère, voire même un peu précieuse.

IMG_6364

Cette photo, bien sûr, va participer au concours du plus beau champ de pissenlits.
Même pas une semaine qe j'ai passé la tondeuse, ça fait plaisir.

Je crois donc que je vais occuper ma soirée à remettre en pelote mes 4 pelotes d'eco wool, d'autant que j'ai une idée de ce que je pourrais en faire. Ca implique aussi d'utiliser une autre laine stockée depuis trop longtemps, que du positif.

IMG_6367

Marron glacé + shetland rose dragée, ça ne peut que fonctionner.

Autre moment de doute sur la couverture aux moutons. Sur le modèle imprimé, j'ai beaucoup de mal à distinguer les différentes tonalités, d'autant que je tricote surtout le soir, à la lumière électrique. Et une fois bien avancée dans le motif de têtes de béliers, je me suis rendu compte que j'avais inversé les beiges du fond, en passant du clair au foncé.

IMG_6365

J'ai préféré attendre de voir les couleurs à la lumière du jour avant de tout détricoter, et au final, j'ai décidé de laisser comme ça, et de pousuivre en miroir sur l'autre moitié.

IMG_6366

Parce que, oui, j'ai passé la moitié du panneau central !

Publicité
Commentaires
C
j'allais te proposer de finir le châle et de le garder comme très beau plaid (toujours utile), mais j'ai découvert ta couverture de compétition en deuxième partie de l'article ... whaouah
Répondre
B
oui, je trouve dommage de détricoter pour un souci de couleurs, bisous<br /> <br /> c'est très beau en tout cas et le chale, c'est à toi de voir, c'est sur que si c'est pour le laisser dormir dans ton armoire ..... Mieux vaut le retour à l'état de pelotes
Répondre
C
Même si le soleil risque un jour de finir par s'installer, ces moutons donnent des envies de régression sur le canapé devant un feu de cheminée.
Répondre
P
ton jacquard est vraiment terrible!! Faudrait que je me lance un jour...
Répondre
R
bin ta converture est vraiment toute belle.....oui si le chale allait rester a la maison...il vaut mieux recuperer les laines....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité