Ma production de la semaine a été une petite jupe Chardon, de chez Deer and Doe.

IMG_6591

C'est un modèle très agréable à coudre, la planche de patron est imprimée sur un papier épais, les explications sont claires. J'ai juste un peu galéré à trouver quelle couleur des schémas correspondait à l'endroit du tissu. C'est sans doute indiqué quelque-part, mais je n'ai pas trouvé la légende.

J'ai dû faire un ajustement à la taille: une fois les plis cousus, il manquait 9 cm de tour de taille. Coup de bol, il y a 9 plis, j'ai donc juste décallé les coutures de 0,5 cm, et c'est impec'.

IMG_6592

Sur ce modèle, j'ai appris à fermer un ourlet avec un biais: c'est facile à réaliser, et le résultat est impeccable. C'est même l'ensemble du modèle qui est conçu avec des finitions de grande qualité, un vrai plaisir de suivre le pas à pas.

C'est clair que je commanderai sûrement d'autres patrons Deer and Doe, à l'avenir. Ca donne même envie de revendre à la braderie tous mes vieux magazines Burda, tiens, quand on voit ce que proposent les designeuses indépendantes.

Et comme les proportions sont parfaites, j'ai déjà commencé à utiliser ce patron comme base pour une seconde jupe en changeant les poches, en remplaçant les plis creux par des fronces, et ça me semble bien parti.

Et dire que je ça fait des années que je n'avais plus porté de jupe courte...